FAITES CONNAISSANCE AVEC NOS OLYMPIENNES – CHELSEA AUBRY


La fête du Canada 2012 demeurera une date spéciale pour nous à Canada Basketball: cette journée-là, l’équipe nationale féminine senior a gagné sa place aux Jeux Olympiques de Londres. Cette série de questions / réponses avec les joueuses de l’équipe nationale vous aidera à mieux connaître ces femmes inspirantes qui font partie de cette équipe qui représentera fièrement le Canada à Londres.
 

Résidence : Kitchener, ON

École secondaire : Grand River Collegiate Institute

Université: Nebraska

Équipe professionnelle : Bendigo Spirit (Australie)

Nombre d’années avec Canada Basketball : 11

Nombres de matchs avec Canada Basketball : 144

 

Canada Basketball – Quel est ton meilleur souvenir olympique?

Chelsea Aubry – Mon meilleur souvenir est la façon dont nous avons gagné notre qualification. Rien ne vaut plus que de l’obtenir durant la journée de la Fête du Canada et la façon dont nous l’avons fait. Nous ne prenons jamais le chemin facile et je crois que nous pourrons toutes regarder en arrière et être très fières de ce que nus avons accompli!

CB – Quelle équipe avez-vous le plus hâte de rencontrer à Londres?

CA – Je dirais que ce sera soit la France ou le Brésil. Nous avons souvent côtoyé ces équipes. Leur style de jeu rend le match plaisant à jouer!

CB – Que pensez-vous être le plus grand défi pour vous et l’équipe lors de ces Jeux?

CA – Je crois que le plus grand défi sera de faire face aux mêmes défis auxquels nous faisons face à tous les matchs – nous devons prendre soins de nous-

mêmes et de toutes les autres joueuses. Nous devons nous assurer d’avoir les bonnes périodes de sommeil, une bonne alimentation, de bons traitements, etc., enfin de demeurer en santé! Mais en même temps, nous devons profiter de toute l’expérience des Jeux car ce sera très magique!

CB – Avez-vous des rituels d’avant-match? Quels sont-ils?

CA – J’aime à danser comme une folle sur la musique de ‘Bon Jovi’ et, habituellement, ma cochambreuse Teresa m’accompagne!!! 

CB – Quelle est la ou les coéquipières pour lesquelles tu es la plus contente de voir fouler le plancher olympique? Pourquoi? 

CA – Je suis excitée pour chacune d’entre nous!!! Nous avons tous parcouru un cheminent différent et rencontré des obstacles que nous avons dû surmonter. Pour chacune d’entre nous, ce sera spéciale et inoubliable!!!

CB – Quel conseil donneriez-vous aux jeunes athlètes qui visent un rêve olympique?

CA – Engagez-vous totalement! Entraînez-vous beaucoup, mais en même temps, amusez-vous!

CB – Dites-nous quelque chose de spécial qui vous concerne et que nous ne saurions peut-être pas.

CA – Ce que la plupart des gens ne savent pas est que j’étais une joueuse de rugby! J’adorais le rugby, bien soyons honnêtes, j’adorais les contacts physiques, mais à l’école secondaire, j’ai dû choisir entre le basketball et le rugby. J’ai choisi le basketball parce que le rugby ne faisait pas partie des Jeux Olympiques! Et savez-vous quoi, vous avez autant de contacts au basketball international.