FAITES CONNAISSANCE AVEC NOS OLYMPIENNES – KRISTA PHILLIPS

 

La fête du Canada 2012 demeurera une date spéciale pour nous à Canada Basketball: cette journée-là, l’équipe nationale féminine senior a gagné sa place aux Jeux Olympiques de Londres. Cette série de questions / réponses avec les joueuses de l’équipe nationale vous aidera à mieux connaître ces femmes inspirantes qui font partie de cette équipe qui représentera fièrement le Canada à Londres. 


Résidence : Saskatoon, SK 

École secondaire : Aden Bowman Secondary Schoolary School 

Université: Michigan 

Équipe professionnelle : Dangdengon Rangers (Australie) 

Nombre d’années avec Canada Basketball : 5 

Nombres de matchs avec Canada Basketball : 59 

 

 

 

 

Canada Basketball – Quel est ton meilleur souvenir olympique?

Krista Phillips – Définitivement celui-ci. Obtenir notre qualification en célébrant la Fête du Canada sera pour toujours mon meilleur souvenir olympique.

CB – Quelle équipe avez-vous le plus hâte de rencontrer à Londres?

KP – La France. Je crois que nous sommes de force équivalente et j’ai vraiment hâte de faire face à cette équipe et surtout, de remporter la victoire.

CB – Que pensez-vous être le plus grand défi pour vous et l’équipe lors de ces Jeux?

KP – Constamment bien exécuter nos jeux offensifs. Si nous y parvenons, nous pouvons gagner des matchs.

 

CB – Avez-vous des rituels d’avant-match? Quels sont-ils?

KP – J’écoute de la musique et tente de rester calme. Je n’ai pas de rituel particulier, seulement ce qui m’anime à ce moment-là, mais j’attache toujours mon soulier droit en premier 

CB – Quelle est la ou les coéquipières pour lesquelles tu es la plus contente de voir fouler le plancher olympique? Pourquoi?

 

KP – Je suis très excité d’y voir Kim Smith et Teresa Gabriele. Elles ont vraiment tout donné envers ce programme et méritent vraiment cette récompense

CB – Quel conseil donneriez-vous aux jeunes athlètes qui visent un rêve olympique?

KP – Ne jamais abandonner. Douze années se sont écoulées depuis la dernière qualification et nous voilà! Le travail et croire à ses rêves sont très importants.

 

CB – Dites-nous quelque chose de spécial qui vous concerne et que nous ne saurions peut-être pas.

KP – Je me fais peindre les ongles avant chaque match. C’est obligatoire! Je suis la fournisseuse de couleurs pour l’équipe, donc j’apporte habituellement une panoplie de couleurs. Lors des cérémonies d’ouverture, ce sera les couleurs du Canada, par la suite, cela dépendra de la journée. Habituellement, elles changent à chacun des matchs.