FAITES CONNAISSANCE AVEC NOS OLYMPIENNES – MICHELLE PLOUFFE

 

La fête du Canada 2012 demeurera une date spéciale pour nous à Canada Basketball: cette journée-là, l’équipe nationale féminine senior a gagné sa place aux Jeux Olympiques de Londres. Cette série de questions / réponses avec les joueuses de l’équipe nationale vous aidera à mieux connaître ces femmes inspirantes qui font partie de cette équipe qui représentera fièrement le Canada à Londres. 

Résidence : Edmonton, Alberta

École secondaire : Académie nationale de développement de l’Élite

Université: Utah

Nombre d’années avec Canada Basketball : 4

Nombres de matchs avec Canada Basketball : 31

 

 

 

Canada Basketball – Quel est ton meilleur souvenir olympique?

Michelle Plouffe – Bien que ce ne soit pas exactement un souvenir, un de mes moments favoris des Jeux Olympiques est l’entrée des athlètes à la cérémonie d’ouverture. C’est toujours plaisant de voir tous les pays représentés et les athlètes être accueillis et reconnus par des millions de personnes dans le monde.
 
CB – Quelle équipe avez-vous le plus hâte de rencontrer à Londres?

M
P – Je suis très excitée de jouer contre la France (encore une fois). Même si nous avons joué contre ces filles à de nombreuses au cours au cours des dernières années, je crois que nous les connaissons extrêmement bien maintenant et que nous les vaincrons quand viendra le grand moment.


CB – Que pensez-vous être le plus grand défi pour vous et l’équipe lors de ces Jeux?

MP – Je crois que parce qu’il s’agit des premiers Jeux pour à peu près tout le monde, il pourrait nous être difficile de ne pas être distraites par tout ce qui se passe parce que c’est l’un des plus grands événements au monde.

CB – Avez-vous des rituels d’avant-match? Quels sont-ils?

MP – Au cours du déplacement en autobus et dans le vestiaire, j’écoute de la musique. Ma musicographie d’avant-match doit inclure Jay Z et Kanye’s – « Watch the Throne » ainsi que Drake. Dans ma tête, je révise notre offensive et chacun des jeux que nous pourrions utiliser au cours du match.

CB – Quelle est la ou les coéquipières pour lesquelles tu es la plus contente de voir fouler le plancher olympique? Pourquoi?

MP – Je suis très contente de voir Teresa et Kim être sur le plancher. Ce sont les personnes les plus résilientes et travaillantes que je connaisse; pour elles, la route a été tellement longue pour arriver à ce moment.


CB – Quel conseil donneriez-vous aux jeunes athlètes qui visent un rêve olympique?

MP – Honnêtement, je peux dire que tout le temps additionnel que vous y mettez, tous les lancers que vous tentez, tous les entraînements que vous faites sans que personne ne vous voit et que personne ne vous pousse dans le dos, tout cela en vaut la peine. Et lorsque quelqu’un vous dit que vous n’êtes pas assez bonne ou que vous êtes coupées d’une équipe, faites-en une motivation additionnelle pour vous améliorer. Cela m’a réussi!

CB – Dites-nous quelque chose de spécial qui vous concerne et que nous ne saurions peut-être pas.

MP – Même si je suis amatrice de bonbons (mes favoris sont les Twizzlers, les Fuzzy Peaches et les mûres suédoises) … je HAIS le chocolat! Sous toutes les formes, les grosseurs, les sortes!