FAITES CONNAISSANCE AVEC NOS OLYMPIENNES – TAMARA TATHAM

 

La fête du Canada 2012 demeurera une date spéciale pour nous à Canada Basketball: cette journée-là, l’équipe nationale féminine senior a gagné sa place aux Jeux Olympiques de Londres. Cette série de questions / réponses avec les joueuses de l’équipe nationale vous aidera à mieux connaître ces femmes inspirantes qui font partie de cette équipe qui représentera fièrement le Canada à Londres. 

Résidence : Brampton, Ontario

École secondaire : Chinguacousy Secondary School

Université: Massachusetts

Équipe professionnelle : Halle (Allemagne)

Nombre d’années avec Canada Basketball : 7

Nombres de matchs avec Canada Basketball : 84

Canada Basketball – Quel est ton meilleur souvenir olympique?

Tamara Tatham – Mon meilleur moment olympique a été d’entendre le klaxon final de notre match contre le Japon … c’est alors que j’ai réalisé que je devenais une Olympiennes.

CB – Quelle équipe avez-vous le plus hâte de rencontrer à Londres?

TT – L’équipe contre la quelle j’ai le plus hâte de jouer est la France Je crois que nous avons eu notre ration de matchs serrés contre elle et je sais qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que ce soit nous qui aurons le meilleur. Ce serait intéressant de le faire aux Olympiques.

CB – Que pensez-vous être le plus grand défi pour vous et l’équipe lors de ces Jeux?

TT – Je pense que notre plus grand défi sera d’être l’une des meilleures équipes de notre groupe. Notre groupe est très fort, amis nous sommes toutes aussi talentueuses et aussi prêtes que toutes les autres équipes. Aucune équipe ne débute un match et souhaitant ou pensant perdre. Nous défi sera donc de gagner chaque journée! C’est une possibilité à chaque jour! 

CB – Avez-vous des rituels d’avant-match? Quels sont-ils?

TT – J’aime à me créer des images avant le match ainsi qu’écouter de la musique. J’ai une liste des pièces musicales que je me suis montée pour l’été! Ces rituels m’aident à embarquer dans l’esprit du match et me concentrer sur la tâche à accomplir!

CB – Quelle est la ou les coéquipières pour lesquelles tu es la plus contente de voir fouler le plancher olympique? Pourquoi? 

TT – Je suis très excitée pour ma sœur. C’est une occasion extraordinaire de pouvoir accomplir ceci avec elle et je sais comment elle a travaillé fort pour y arriver. Ce sera un moment de grande fierté. 

CB – Quel conseil donneriez-vous aux jeunes athlètes qui visent un rêve olympique?

TT – Demeurez concentré! Ce processus prend quatre ans et vous devez travailler à chaque jour pendant ces quatre ans. Nous avons sué, nous avons pleuré pour parvenir à ce moment et tout ce travail nous a finalement récompensées. Rappelez-vous de viser haut et que ces rêves peuvent et se sont réalisés! 

CB – Dites-nous quelque chose de spécial qui vous concerne et que nous ne saurions peut-être pas.

TT – Une chose que plusieurs personnes ne savent pas de moi est que je rêve de participer au programme “Big Brother”!! J’adore cette émission et je crois être une candidate parfaite (évidemment plus tard dans ma vie). Je suis aussi une cuisinière émérite! Avec autant de temps libre alors que je joue outre-mer, comment pourrait-il en être autrement? De plus, c’est une tradition familiale!