CAMPAGNE DE FINANCEMENT ‘FAITES LE CADEAU DU SPORT’

  

 

 À la veille de la saison des Fêtes, Canada Basketball a inauguré sa campagne de financement ‘Faites le cadeau du sport’. Les montants recueillis au cours de cette campagne seront versé à la Fondation du basketball canadien pour aider au développement du basketball au Canada.

« La générosité des Canadiens peut avoir un impact sur l’avenir du basketball au Canada grâce à la campagne de financement ‘Faites cadeau du Sport’ » aux dires de Michele O’Keefe, directrice générale de Canada Basketball. « Par cette campagne, nous espérons voir la communauté du basketball canadien réinvestir dans le sport qu’ils adorent dans l’espoir d’améliorer la qualité du jeu pour la prochaine génération de jeunes basketteurs. »

Canada Basketball a connu une saison de rêve en 2012, saison marquée par les succès suivants :

Équipes nationales senior : L’équipe nationale féminine a gagné sa place aux Jeux Olympiques de Londres et s’est rendue en quarts de finale. Cette solide prestation a permis au Canada de se hausser au 9e rang du classement mondial de la FIBA du côté féminin.

La grosse nouvelle de l’équipe nationale masculine a été le retour de Steve Nash au poste de directeur général et le retour de Jay Triano à titre d’entraîneur-chef. Au cours du mois d’août, les nouveaux gestionnaires ont tenu un camp d’entraînement réunissant plus de 30 des meilleurs Canadiens à Toronto.

Équipe Senior ‘B’ : L’équipe féminine senior ‘B’ s’est rendue au Monténégro et en Belgique au cours du mois de mai pour y disputer cinq matchs. L’équipe masculine n’a pas formé d’équipe cette année, mais prévoir le faire en 2013 pour donner une expérience internationale aux jeunes joueurs.

Équipes U18 : Tant les garçons que les filles ont remporté une participation aux championnats mondiaux U19 de la FIBA en 2013. Les filles ont terminé en quatrième place et se rendront en Lituanie l’été prochain alors que les garçons ont ramené la médaille de bronze et le privilège de se rendre en République Tchèque.  

Équipes U17 : Les garçons et les filles ont participé aux championnats mondiaux U17 de la FIBA. La médaille de bronze remporté par les filles était la toute première du Canada à cette compétition. Les garçons ont complété leur tournoi avec succès avec une 5e place.

Équipes U18 à 3 contre 3 : Cet été, le Canada a délégué une équipe féminine et une équipe masculine en Espagne pour le championnat mondial U18 du 3 contre 3 de la FIBA. Les filles ont fini en 4e place de leur groupe alors que les garçons se sont rendus au match de la médaille de bronze malheureusement perdu aux mains de la France et terminé en 4e place du tournoi. Il s’agissait de la deuxième année du tournoi 3 contre 3 de la FIBA et à chaque occasion, le Canada y a délégué une équipe féminine et une équipe masculine.

POURSUIVRE L'ÉLAN

Afin que ces équipes puissent poursuivre leur élan au cours de la saison compétitive en 2013 et au-delà, nous avons besoin de plus des ressources pour assurer de pouvoir leur offrir un entraînement qui leur permettra de rivaliser avec les autres pays meneurs au monde. En faisant un don à la campagne ‘Faites un cadeau au sport’, votre contribution sera utilisée à tous les niveaux, tant aux programmes de base qu’au développement de l’élite.

Pour participer à la campagne ‘Faites un cadeau au sport’, visitez le site www.basketball.ca/donations. les donateurs recevront un reçu de charité applicable à l’année fiscale 2012 lorsque leur don aura été confirmé.