JMNT MEMBER COMMITS TO FLORIDA STATE | Canada Basketball

UN MEMBRE DE L’ÉNMJ S’ENGAGE ENVERS L’UNIVERSITÉ FLORIDA STATE

Après un été occupé au sein de l’équipe nationale masculine junior et le ‘CIA Bounce’, Xavier Rathan-Mayes a pris sa décision quant à ses études l’an prochain.

Il y a environ un mois, l’athlète classé au 24e rang de la cuvée 2013 avait réduite sa liste de choix à trois universités, soit Connecticut, Illinois et Florida State.

Après un mois de réflexion, Xavier Rathan-Mayes a pris sa décision et l’a fait connaître en portant un polo et une casquette aux couleurs des Séminoles de Florida State à l’occasion d’une fête privée avec des amis, sa famille et des coéquipiers. Il faut admettre que Florida State possédait une certaine avance puisque son père avait joué à Florida State.

Xavier Rathan-Mayes entreprend sa dernière saison de basketball au secondaire au prestigieux Huntington Prep qui compte sur les talents de quatre autres Canadiens, soit Monteque Gill-Ceaser, Nevel Provo, DiShawn Thompson et Andrew Wiggins.

Il a été un élément important de l’Équipe nationale masculine junior qui a remporté la médaille de bronze du championnat U18 de la FIBA, Zone des Amériques, en juin dernier. Il a été le deuxième meilleur marqueur de l’équipe (7e au championnat) avec ses 14,8 points par match. Xavier Rathan-Mayes s’est aussi avéré l’un des marqueurs les plus constants du Canada en réussissant des doublés à chacun des matchs du tournoi.

Pour visionner le discours expliquant sa décision, cliquez ici.