ÉNJM RENDRE À 2-0 APRÈS DEUX CHIFFRES VICTOIRE

L'équipe nationale masculine junior a mérité sa deuxième victoire en autant de matchs au championnat U18 de la FIBA, Zone des Amériques, en disposant de la République Dominicaine 79-67.

Le Canada a remporté cette victoire par son travail d'équipe, mais c'est encore Montaque Gill-Caesar qui a confirmé la victoire pas ses succès au quatrième quart. Il a terminé le match avec 23 points dont 16 au quatrième quart, et quatre rebonds. Jhonatan Arajo, qui a marqué 13 points et repris dix rebonds, a dirigé les efforts de la tenace équipe dominicaine.

Alors que le match d'hier contre le Brésil s'est avéré une domination dès le départ, Équipe Canada a connu des difficultés au début de ce deuxième match. La République Dominicaine s'est forgée une avance de 9-2 au premier quart avant que le Canada retombe sur ses pieds et y aller d'une poussée de 27-11.

Au troisième quart, les Dominicains se sont remis en marche pour ramener l'écart à 5 points. Équipe Canada s'est reprise grâce à des passes précises pour s'éloigner de ses adversaires et maintenir un coussin dans les deux chiffres.

Les revirements ont causé des problèmes au Canada qui en ont commis 26 en route vers la victoire par 12 points. La République Dominicaine en a profité pour marquer 19 points et conserver une chance de rattraper le Canada.

 

L'ÉNMJ jouera son dernier match de la ronde préliminaire demain contre Porto Rico. La mise au jeu de ce match est prévue pour 13h00 (HAE).