LES FILLE JUNIORS VAINQUENT L’ESPAGNE 58-53 DANS UN MATCH HORS-CONCOURS SERRÉ

L’équipe nationale féminine junior (ÉNFJ) a pris la mesure de l’Espagne 58-53 vendredi soir dans un match serré. Cette victoire accorde une fiche de 1-0 en début du tournoi de Lanzarote. L’ÉNFJ fera face à l’Australie samedi.

Équipe Canada était coude-à-coude avec l’Espagne au premier quart, les deux équipes s’échangeant des chances de marquer. Le Canada menait 17-14 après le premier quart. L’Espagne a répondu au deuxième quart, mais le pointage est demeuré serré, l’Espagne menant à la demie, 33-29.

L’action s’est poursuivie en deuxième demie alors que l’Espagne est demeurée en avant à 45-42 à la fin du troisième quart. L’équipe canadienne déterminée a répondu au quatrième quart par une poussée de 8-0 pour compléter le match par une victoire. Équipe Canada a limité l’Espagne à un maigre 20 points en deuxième demie.

Le garde Jamie Weisner a mené Équipe Canada par ses 12 points en plus de six rebonds. L’avant Emma Wolfram y est allé de 11 points tout en menant l’équipe aux rebonds par un total de sept. Les statistiques du match sont disponibles en cliquant ici.

L’entraîneur-chef Rich Chambers était très satisfait de l’issue du match. Questionné à ce propos, il répond : « Les filles ont fait un gros travail en défensive au cours de la deuxième demie. Nous les avons limitées à 20 points. Ce fut une grande victoire contre un adversaire de qualité. Particulièrement, nos avants et nos centres se sont impliquées en défensive dans cette deuxième demie. Emma Wolfram a été extrêmement solide dans cet aspect. »

Emma Wolfram de Kamloops, C.B., a insisté sur la volonté de l’équipe de se rassembler au dernier quart. « Nous avons été énergiques et cela nous a permis de croire que nous pouvions gagner. Nous avons démontré du sang-froid et de la patience; nous avons hâte de face à un autre adversaire coriace demain soir. »

Le Canada continue le tournoi de Lanzarote samedi alors qu’il fera face à l’Australie, la mise au jeu étant prévue à 12h00 (HAE).