LES FILLES JUNIOR OUVRENT LE CHAMPIONNAT DES AMÉRIQUES PAR UNE VICTOIRE CONVAINCANTE DE 65-34

(Toronto, Ont. 6 août 2014) – Le Canada (1-0) a surmonté un lent départ pour se défaire d'El Salvador 65-34 à son premier match du championnat féminin U18 de la FIBA, Zone des Amériques à Colorado Springs, États-Unis.

<< Nous sommes contentes de cette victoire à notre premier match. En maintes occasions, nous avons bien lancé du périmètre, avons bien joué en transition et marqué quelques paniers faciles >> affirme l'entraîneur-chef Rich Chambers. << El Salvador jouait un jeu très décousu et avons perdu le ballon trop souvent. Souhaitons de régler ce problème pour demain. >>

Au premier quart, les deux équipes ont tenté d'établir leur rythme, le Canada marquant 5 fois en 20 tentatives alors que l'El Salvador n'en réussissait que 4 en 12 essais. Le Rouge et Blanc détenait une avantage significatif en taille, reprenant 15 rebonds contre 5 après le premier quart.

Le reste du match a nettement été à l'avantage du Canada grâce à sa défensive. Il a limité El Salvador à trois quarts de moins de dix points, soit quatre au deuxième, huit au troisième et neuf au quatrième.

L'offensive canadienne s'est concentrée sur des lancers de la zone réservée ainsi que des lancers de trois points. De fait, l'équipe a réussi huit 'trois points' et marqué 32 points de la zone réservée.

Daneesha Provo (Dartmouth, N.É.) a mené l'équipe au pointage, terminant le match avec 14 points (5 en 11). Shay Colly (Brampton, ON) a fait sentir sa présence en zone défensive en marquant neuf points et fournissant quatre aides.

<< Je pense que nous nous sommes regroupées en tant qu'équipe, mais nous devons travailler sur certains points tels que les revirements et la défensive du côté aide >>, dit Shay Colley. Je crois que El Salvador est une bonne équipe, mais avec un jeu décousu. Ce fut bon pour nous de faire face à une bonne compétition. >>

Le prochain match du Canada se jouera contre le Mexique avec une mise au jeu prévue pour 17h30 HAE. 

L'alignement complet est affiché au:

http://www.fibalivestats.com/matches/18/12/27/18/95ArAuhA83D6E/.