LIGNES DE LA SEMAINE : LES CANADIENS DANS LA NCAA

Plusieurs Canadiens ont connu une grosse semaine en cette fin de saison régulière.

Kayla Alexander (Milton, ON) – Syracuse, Senior.

Dans l’importante victoire de Syracuse de 61-56 contre Villanova dimanche, Kayla Alexander a totalisé 34 points (efficacité de 65%). Non seulement son radar fonctionnait bien, elle a aussi repris 15 rebonds dont neuf à l’offensive.

Olivier Hanlan (Aylmer, QC) – Boston College, Recrue.

Olivier Hanlan a mis la sphère Twitter en feu par sa performance record de jeu lors d’un gain de 84-64 aux dépens de Georgia Tech. La recrue de l’année de l’ACC a inscrit un record de 41 points dont huit ‘trois points’ en dix essais, en plus d’ajouter cinq rebonds et trois vols de ballon.

Nayo Raincock-Ekwunwe (Toronto, ON) – Simon Fraser, Senior

Dans une victoire de 66-55 contre Seattle, Nayo Raincock-Ekwunwe a rapidement pris les choses en mains en inscrivant un double doublé en 28 minutes de jeu. Le senior a terminé le match avec 13 points, 11 rebonds, trois aides et deux blocs.

Melvin Ejim (Toronto, ON) – Iowa State, Junior

L’étudiant-athlète de l’année du Big 12 a enregistré une saine marque de 23 et 12 pour pousser Iowa State à une victoire de 73-66 contre Oklahoma dans le tournoi du Big-12. Il s’agissait de la première victoire du programme depuis 2005 au tournoi de la conférence.

Wumi Agunbiade (Pickering, ON) – Duquesne, Junior

Wumi Agunbiade a transporté les Dukes à un gain de 64-58 sur VCU vendredi dernier en inscrivant 20 points et sept rebonds. L’avant de troisième année a aussi ajouté trois vols à ses statistiques.

 

Dyshawn Pierre (Whitby, ON) – Dayton, Fr.

Ne ratant qu’un seul lancer (8 en 9) au cours de la soirée, Dyshawn Pierre a totalisé 21 points. La recrue a aussi repris sept rebonds et fourni deux aides dans une défaite serrée de 81-80 aux mains de George Mason.