LE LIGHTNING DE LONDON REMPORTE LE CHAMPIONNAT DE LA NBL CANADA

 

(Photo: NBL Canada)

 

Le 25 mars devant 5 106 amateurs locaux, le Lightning de London a pris la mesure du Rainmen de Halifax au compte de 116-92 dans le 5e et dernier match d’une série finale excitante et ainsi devenir les premiers champions de la NBL Canada.

« Quelle façon de mettre fin à une série de championnat, des éliminatoires et une saison régulière excitantes », dit John Kennedy, commissaire de la NBL Canada. « Je sais que je parle au nom de toute la ligue lorsque je dis que nous sommes très satisfaits des succès que nous avons connus cette année et envisageons encore plus dans l’avenir. »

Malheureusement, M. Kennedy était à l’extérieur de la ville pour des raisons personnelles, mais a fait parvenir ses regrets et ses félicitations à toute l’organisation du Lightning. Le chef de la direction, Ian McCarthy, l’a remplacé pour présenter le trophée du championnat de la NBL Canada au Lightning.

« Ce fut une excellente vitrine pour la Ligue, un match excitant à regarder et nous visons à utiliser tout ceci pour la prochaine saison », a mentionné M. McCarthy.

M. McCarthy a aussi annoncé la nomination de Gabe Freeman du Lightning de London ay titre du joueur le plus utile des séries et celle de l’entraîneur Michael Ray Richardson au titre d’entraîneur de l’année.

Le Lightning a accaparé la première position du classement tout au long de la saison avec une fiche incroyable de 28-8.

« Ce fut un excellent match devant une foule incroyable. Tout ce que nous avons fait a été de protéger notre avantage du plancher, c’est une sensation incroyable », conclue M. Richardson.

Le meneur du Lightning lors du match de championnat a été DeAnthony Bowden avec 28 points, suivi de Gabe Freeman avec 22 et Eddie Smith avec 20 points. Shamari Spears et Rodney Buford ont chacun marqué 18 points pendant que Tim Ellis récupérait 14 rebonds pour le Lightning.

Les meneurs du Rainmen ont été Chris Hagen avec 18 points, accompagné de Tyrone Levett avec 14 et Justin Johnson avec 13.

« Nous avons vu un match incroyable où les deux équipes ont tout donné tout au long de la saison pour ce rendre à la finale et ce 5e match », ajoute Andre Livingston, président et chef de la direction du Rainmen de Halifax. « London a fait un travail incroyable et a mérité de gagner, mais au point de vue de la ligue, tout ceci a été incroyable pour les amateurs. »

(Soumis par la NBL Canada.)