IMPATIENTE DE L'ÉTÉ - SHONA THORBURN

À l'approche de la première étape du camp d'entraînement qui marquera le début d'un été occupé, Canada Basketball communique avec plusieurs athlètes afin de capturer leur niveau d'excitation dans la préparation de l'été. Aujourd'hui, nous jasons avec Shona Thorburn qui joue au sein de l'équipe nationale féminine senior depuis 2002.

Canada Basketball (CB) : Sur quel aspect de ton jeu prévois-tu travailler cet été?

Shona Thorburn (ST) : Je crois posséder beaucoup d'expérience et de leadership et ce sont les points sur lesquels je veux travailler, à savoir : aider mes coéquipières jouer le meilleur basketball possible.

 

CB : Décris-nous les sentiments que tu as ressentis lorsque tu as reçu ton invitation au camp d'essai de l'équipe nationale féminine senior.

ST : C'est un grand honneur. Il n'y a pas de plus belle expérience que de représenter ton pays.

 

CB : Ce sera un été occupé débutant par une série majeure de matchs hors-concours contre le Brésil. Comment excitée es-tu de faire face à une équipe classée parmi les dix meilleures au Monde?

ST : Notre été sera rempli d'excellentes compétitions et le fait de l'entreprendre par trois matchs contre le Brésil au CANADA est extraordinaire. Il s'agit d'une équipe talentueuse, grande, forte, agressive et qui joue énergiquement et fièrement. Ce sera une excellente façon pour notre équipe de débuter notre été.

 

CB : Voilà 12 ans que tu joues au sein de l'ÉNFS et plusieurs de tes coéquipières possèdent beaucoup d'expérience. Peux-tu nous donne un aperçu de l'intérieur de l'atmosphère de cette équipe? Comment serré se tient ce groupe?

ST : Nous sommes un groupe très serré. Nous prenons soin de chacune d'entre nous, tant sur que hors du plancher. Je pense aussi que c'est la raison pourquoi nous pouvons batailler et nous pousser les unes, les autres au cours des pratiques et des matchs. J'ai la chance de jouer pour le Canada avec quelques-unes de mes meilleures amies... Les mots ne peuvent décrire cette sensation.