Vision de l'été prochain – Lizanne Murphy

Canada Basketball (CB) : Sur quel aspect de ton jeu prévois-tu travailler cet été? 

Lizanne Murphy (LM) : Je vise à hausser mon niveau de confiance, d'être vraiment agressive et de connaître une meilleure saison que celle que je viens de connaître en France.

CB : Décris-nous les sentiments que tu as ressentis lorsque tu as reçu ton invitation à te joindre à l'équipe nationale féminine senior (ÉNFS)?

LM : Quel que soit le moment où tu reçois cette invitation à tenter de joindre l'ÉNFS, c'est excitant parce qu'il y a toujours un gros objectif pour l'été (qualification aux championnats mondiaux ou Jeux olympiques) et l'invitation est toujours la première étape du voyage de l'été. La plupart d'entre nous jouent à divers endroits, mais tout au long de l'année, nous pensons à l'équipe nationale de sorte que c'est toujours plaisant de se rendre au camp.

CB : Ce sera un été qui commencera par une série de matchs hors-concours contre le Brésil. Es-tu excitée d'affronter une des dix meilleures équipes au monde?

LM : Je suis très excitée de jouer contre une excellente équipe devant nos partisans. Il est très rare d'avoir l'occasion de jouer au Canada et je crois que beaucoup d'amateurs d'Edmonton y seront présents, ce qui déjà excitant.

CB : Tu es avec l'ÉNFS depuis huit ans et plusieurs de tes coéquipières sont aussi des vétérans. Peux-tu nous indiquer l'atmosphère au sein de l'équipe? Est-ce que cette équipe est tissée serrée?

LM : Je connais certaines de ces femmes depuis plus huit ans et quelques-unes sont devenues mes meilleures amies. Dû au fait que nous passons tellement de temps ensemble et passons à travers des camps d'entraînement très exigeants, les liens se créent très rapidement. Qu'il s'agisse des repas, dans la salle d'entraînement en soirée ou de regarder un programme de télévision, toutes réunies dans une même chambre, le déclic se fait généralement très rapidement au début de l'été. Je crois que c'est l'une des raisons pourquoi nous avons eu tellement de succès au cours des dernières années; si vous prenez soin de vos coéquipières, vous voulez mieux jouer pour et avec elles.