MIKE MACKAY NOMMÉ GÉRANT DE LA PERFORMANCE

Canada Basketball a le plaisir d’annoncer la nomination de Mike MacKay au poste nouvellement créé de gérant de la performance du programme de haute performance féminine (PHPF). Ce poste a pu être créé grâce au financement fourni par ‘À nous le podium’ qui avait désigné le PHPF de Canada Basketball comme l’un de ses sports d’été ciblés.

Mike MacKay, un entraîneur, mentor et éducateur de longue date, se dit content de contribuer au programme. « Je suis excité d’avoir cette occasion de non seulement construire à partir des leçons apprises, mais aussi de faire partie de cette équipe énergique d’individus dévoués présents dans l’organisation. La tâche qui nous attend est un défi, mais je crois à l’objectif et aux athlètes talentueux de ce pays. »

Mike MacKay aura comme première responsabilité de la poursuite du développement du programme féminin de haute performance quant au profil et l’identification des normes en vertu desquelles les athlètes féminines du niveau senior, de développement et des jeunes peuvent être mesurées. Grâce à ses connaissances et sa familiarité avec le groupe d’athlètes du Canada, Mike Mackay offrira un leadership technique au programme féminin de la stratégie des athlètes ciblées (SAC). Le natif de Truro, N.É., sera également appelé à aider et guider le développement continu des entraîneurs des équipes féminines de développement et de groupes d’âges de Canada Basketball.

Mike MacKay revient dans l’organisation après une absence de deux ans. Il avait précédemment servi à titre de gérant de la formation et du développement des entraîneurs à Canada Basketball. Lorsque questionné quant à la poursuite de son travail à Canada Basketball, il a retourné la question : « Quel meilleur emploi que celui d’aider votre pays à rivaliser pour une médaille d’or dans un sport que vous adorez? »

Denise Dignard, directrice du PHPF, voit le retour de Mike MacKay comme une bénédiction pour l’organisme. « Nous sommes très content de voir Mike MacKay se joindre à notre programme de haute performance féminine au moment où nous entreprenons des projets visant à développer la qualité et la profondeur d’athlètes de classe mondiale dans notre système qui peuvent atteindre les podiums. Son ensemble de qualités, d’expertise et de grandes connaissances seront une excellente addition à l’ensemble de notre équipe. »

La directrice générale de Canada Basketball, Michel O’Keefe, reprend les sentiments exprimés par Denise Dignard. « La nomination d’un gérant de la performance permet à Canada Basketball d’appliquer les recherche et la connaissance requises pour entraîner des athlètes de haute performance et d’aligner ces principes avec le modèle de formation des entraîneurs afin d’aider nos partenaires alors qu’ils entraînent les jeunes athlètes dans les étapes du développement à long terme de l’athlète (DLTA). Mike MacKay est de classe mondiale par sa vision d’un entraînement ciblé spécifique et sera capable de transférer ces connaissances à notre système de développement. C’est un grand pas vers l’avant pour le basketball au Canada. »

Mike MacKay revient à Canada Basketball au moment où le programme de haute performance féminine connait ses plus grands succès au cours des récentes années. Son addition à l’organisation démontre l’engagement à l’excellence de Canada Basketball alors que CB se prépare aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro et au-delà.