A MOINS DE DEUX MOIS DES CHAMPIONNATS NATIONAUX!

Evènement: Championnats nationaux 2014 15U/17U/16U, Championnats de l'Ouest Canadien

Date: Du 25 au 30 juillet 2014

Lieu: Centre communautaire sportif Saville, Edmonton, Alberta

Dans moins de deux mois les projecteurs seront tournés vers le basketball canadien, et les Championnts nationaux 15U/17U 2014 et Championnats de l'Ouest canadiens permettront d'en découvrir les talents. A la fois par la NCAA et par les affiliés de la CEI. Les championnats permettront au personnel des établissements sportifs de l'Amérique du Nord, d'avoir un regard sans précédent sur les étoiles montantes canadiennes, poursuivant ainsi une tradition d'excellence, pour la jeunesse et au delà.

Edmonton, ville située dans l'Alberta, sera l'hôte des six tournois: trois tranches d'âges, à chaque fois pour les hommes, et pour les femmes. Cet évènement promet d'être l'un des plus observés de l'été.

Tout au long de leur histoire, les championnats ont permis de révéler des talents tels que l'icône de la NBA Steve Nash (Victoria, C-B), la neuvième sélection de la draft WNBA Natalie Achonwa (Guelp, ON), ou encore le phénomène de la NCAA Andrew Wiggins (Vaughan, ON).

Bien avant de rêver à des podiums olympiques, la jeune génération doit s'appliquer pour gagner, ce qui est un avant de la grande scène, les championnats nationaux.

 

Pour plus d'informations sur les championnats nationaux 2014, veuillez contacter:

Scott Hastie, Communications, Canada Basketball - communications@basketball.ca

Pour plus d'informations sur les championnats 2014 de l'Ouest Canadien, veuillez contacter:

Natalie Hoy, directrice de l'administration, Basketball Alberta - nhoy@basketballalberta.ab.ca