NOUVELLES DE LA SEMAINE DANS LA NCAA

Adut Bulgak (Edmonton, Alberta) - Centre - Junior – Séminoles de Florida State

Adut Bulgak a joué un rôle important dans les succès de Florida State cette année. Elle a été une présence dominante lors des trois victoires des Séminoles contre Wake Forest, Georgia Tech et Syracuse en affichant des moyennes de 12,3 PPM. 11,5 RPM et 2,0 BPM. Son fait d'armes de la semaine est survenu contre Wake Forest où elle a totalisé 15 points en plus de 10 rebonds, 2 blocs et un vol de ballon. Adut souhaite maintenir cette constance lors du prochain match contre Miami dimanche.

Jamie Weisner (Clarkson, Washington) - Garde - Junior - Beavers d'Oregon State

Jamie Weisner été à son meilleur au cours de dernières semaines, menant ses Beavers à 10 victoires consécutives. Grâce à des gains contre USC et UCLA, elle a réussi à inscrire des moyennes de 19,5 PPM, et 5,5 RPM en maintenant une efficacité de 53% de ses lancers au-delà de l'arc de trois points. Elle a démontré sa capacité de marquer alors qu'elle a totalisé 21 points, repris 4 rebonds et fourni 2 aides dans une victoire de 68-35. Les Beavers et Bruins voudront continuer à accumuler des paniers contre Washington vendredi.

Nirra Fields (Montréal, Québec) - Garde - Junior – Bruins de l'UCLA

Native de Montréal, Nirra Fields a démontré de la constance dans son jeu tout au long de la saison. Au cours de la semaine contre Californie, Oregon et Oregon State, elle a conservé des moyennes de 15,0 points, 3,6 rebonds et 3,0 vols. Dans une défaite contre Californie, Nirra a connu son meilleur de match de la semaine avec 19 points, 6 rebonds et trois vols. Nirra et les Bruins ont l'intention de faire oublier des défaites crève-cœur contre Colorado vendredi soir à domicile.

Dyshawn Pierre (Whitby, Ontario) - Avant - Junior – Dayton Flyers

Dyshawn Pierre a été en feu toute la saison pour les Eagles. Les Flyers ont divisé leur calendrier de la semaine contre UMASS et Fordham, Dyshawn a maintenu une solide fiche de 13,5 PPM, 9,5 RPM et 5,0 APM tout en étant parfait à la ligne de lancers francs. Il a brillé contre Fordham en marquant 20 points accompagnés de 65 rebonds, 3 aides et un vol dans une victoire de 101-77. Dyshawn et Dayton viendront démontrer leurs talents vendredi soir contre George Washington.

Olivier Hanlan (Aylmer, Québec) - Garde marqueur - Junior – Eagles de Boston College

Olivier Hanlan a été un contributeur constant chez les Eagles toute la saison. Bien que les Eagles aient perdu deux matchs consécutifs contre Louisville et Clemson cette semaine, Olivier a affiché des moyennes de 13,0 points, 7 aides et 3 rebonds par match. Malgré des défaites difficiles, Olivier continue à être un point positif à Boston College. Il a été à son meilleur contre Clemson alors qu'il a marqué 15 points, fourni 5 aides et repris 4 rebonds sans oublier un vol de ballon. Boston College et Olivier espèrent un retour dans la colonne des victoires mercredi contre Notre-Dame.

Kyle Wiltjer (Portland, Oregon) - Avant -Junior – Bulldogs de Gonzaga

Les Bulldogs se sont hissés au 2e rang du classement de la NCAA en grande partie due à leur marqueur de précision, Kyle Wiltjer. L'avant de troisième année a connu une solide semaine contre Portland et Memphis alors qu'il a inscrit des moyennes de 13,0 points, 5,0 rebonds et 1,5 aide. Son dynamisme s'est fait valoir lorsque les Bulldogs ont affronté Memphis. Kyle a alors marqué 15 points et ajouté 7 rebonds, une aide et un bloc dans une victoire de 82-64. Gonzaga et Kyle feront face à Santa Clara jeudi soir.