NCAA – LES CANADIENS EN VEDETTE

 

  Jordan Bachynski (Calgary, AB) Sr. Forward- Arizona State Sun Devils

Jordan Bachynski a été nommé le joueur de la semaine dans le Pac 12. Le joueur de quatrième année de 7'2'' provenant de Calgary, AB, a inscrit 17 points, 15 rebonds et 7 blocs lors d'une victoire en prolongation contre Oregon State. D'ailleurs dans ce match, il a réussi un bloc de dernière seconde pour assurer la victoire. Dans le match suivant contre Oregon, il a établi un record en carrière avec 26 points et a presque réussi un triple doublé en ajoutant 9 rebonds et 9 blocs. Son total de 16 blocs en fin de semaine lui accorde le record en carrière dans le Pac 12, soit 288 blocs.

 

  Ruth Hamblin (Houston, BC) Soph. Forward- Oregon State Beavers

La native de la Colombie-Britannique semble produire match après matchs. Face à Michelle Plouffe (Edmonton, AB) et les Utes de l'Utah, Ruth Hamblin a réussi un autre double doublé de sa saison en totalisant 17 points, 14 rebonds et 3 blocs. Le centre de deuxième année continue à être une contributrice constante et tentera de poursuivre son excellent jeu lors du match de vendredi contre UCLA.

 

  Melvin Ejim (Toronto, ON) Sr. Forward- Iowa State Cyclones

Les derniers sept jours ont marqué la carrière du joueur de quatrième année de Toronto, ON. Non seulement Melvin Ejim a établi un record en carrière pour les points en brisant la marque de 48 points samedi. Il a aussi ajouté un autre record de 18 rebonds dans une grosse victoire contre TCU. Melvin Ejim s'avère être un des meilleurs joueurs de la conférence, ayant établi ou égalé 10 records du Big 12 dans un seul match. L'avant senior maintient une moyenne de 30,5 points et 15,7 rebonds par match au cours des trois derniers matchs.

 

  Kim Pierre-Louis (Ottawa, ON) Jr. Forward- UMass Minutewomen

Samedi dernier, l'avant de troisième année d'Ottawa, ON, a inscrit 26 points et 9 rebonds. Bien que ce n'ait pas été le meilleur match pour les amateurs d'UMass, Kim Pierre-Louis a fait tout son possible pour ramener les Minutewomen dans le match. L'équipe tentera de rebondir mercredi soir en affrontant George Mason.

 

  Nik Stauskas (Mississauga, ON) Soph. Guard- Michigan Wolverines

Dorénavant, la plupart des amateurs savent que Nick Stauskas est une valeur sure. Nous savons qu'il peut marquer, qu'il est une arme offensive mortelle. Ce qui surprend le plus a été a été son impressionnante performance contre l'un des meilleurs défenseurs de la NCAA, Aaron Craft. Il a marqué 15 points qui ont aidé son équipe à combler un gros défensif, démontrant beaucoup de calme et de leadership qui ont déteint sur ses jeunes coéquipiers. Michigan poursuit son impressionnante saison et espère poursuivre ses succès contre Wisconsin dimanche après-midi.

 

  Katherine Plouffe (Edmonton, AB) Sr. Forward- Marquette Golden Eagles

Katherine Plouffe est revenue en grande forme hier soir en inscrivant son neuvième double doublé de la saison. La native d'Edmonton, AB, a terminé le match avec 16 points et 10 rebonds. Appuyée par des jeux exceptionnels de ses coéquipières, Katherine Plouffe a été la pierre angulaire de l'équipe de Marquette qui espère continuer à bien jouer lors de leur prochain match contre Xavier samedi prochain.