LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO LANCE UNE NOUVELLE STRATÉGIE POUR CONTRER LES COMMOTIONS

 

(Photo: Sport4Ontario)

Une nouvelle législation, qui doit être déposée plus tard aujourd’hui, aideraient à protéger les étudiants impliqués dans les sports scolaires et les cours d’éducation physique des effets potentiellement effets sérieux et à long terme résultant de commotions. La Loi assurerait également que les étudiants ayant subi une ou des commotions ne reviennent pas au jeu ou la pratique trop rapidement et risquer d’autres complications.

La Loi modificative en éducation (commotions) 2012 est une partie d’une nouvelle stratégie visant les commotions qui :

·         offrira des ressources aux parents, enseignant et membre du personnel de l’école quant aux dangers des commotions;

·         établira une sensibilisation au-delà de l’école quant aux dangers des commotions et comment elles devraient être gérées;

·         mettra en place un comité qui offrira avis et conseils sur la prévention des commotions, l’identification et la gestion dans les écoles et étudiera comment les ressources basées sur des évidences peuvent être utilisées efficacement.

La création d’écoles plus sécuritaires fait partie du gouvernement McGuinty pour appuyer les succès tout en assurant un meilleur avenir à tous les Ontariens.

Pour en lire plus, cliquez ici.