Quarts de finale aux championnats du monde de la FIBA ​​UP PROCHAINES CWNT

L'équipe nationale féminine cadette (ÉNFC) a établi une habitude de rebondir à la suite de défaites, remportant un match crucial contre le Brésil au championnat mondial féminin U17 de la FIBA en République Tchèque.

Bridget Carleton (Chatham, ON) a mené le Canada à la victoire en huitième de finale, inscrivant des statistiques notoires pour un autre match. Son total de 19 points résultant de 5 paniers en 7 tentatives, dont 3 en 4 derrière l'arc de trois points, a été le meilleur des deux équipes. Elle a aussi ajouté six rebonds, trois vols et deux aides.

"Je crois que nous avons fait des ajustements à la demie. La première demie a été serrée bien que nous n'ayons pas été à notre meilleur. Nous n'avons pas attaqué. Nous avons fait des ajustements à la demie pour mieux nous placer et cela nous a aidées à limiter les revirements partout sur le plancher. En demi-plancher, nous avons appliqué une bonne pression sur le ballon et avons commencé à bien le manier. Notre synchronisme et notre rythme se sont améliorés et ainsi nous aider à obtenir la victoire", dit Bridget Carleton à propos du gain.

"Je suis excitée de passer aux quarts de finale. Nous avons définitivement prouvé que nous pouvons bien jouer et gagner. C'est vraiment excitant de se retrouver parmi les huit meilleures, nous continuerons à jouer de la même façon et verrons ce qui arrivera."

Les deux équipes ont joué physiquement, forçant le Canada à se concentrer sur l'exécution.

"Aujourd'hui, nous avons dû demeurer en position, dribbler pour les bonnes raisons, pivoter et jouer solidement en possession du ballon pour éventuellement réussir nos jeux", commente l'entraîneure-chef Carly Clarke.

"Nous avons dû foncer sur le ballon et jouer sereinement. Nous avons parlé de la vitesse de leur jeu et, de fait, le Brésil nous a forcé à jouer trop rapidement à certains moments de sorte que nous avons pu maintenir la vitesse que nous voulions, les bonnes choses sont survenues.

Le Canada fera maintenant face au gagnant du match entre les États-Unis et le Mexique en quart de finale. L'heure de mise au jeu est à déterminer.