ROSTER ANNOUNCED FOR MEN'S BASKETBALL TEAM AT 2017 FISU SUMMER UNIVERSIADE | Canada Basketball

TORONTO (U SPORTS) â?? U SPORTS a dévoilé jeudi la composition des formations masculine de basketball qui représenteront le Canada à lâ??Universiade dâ??été 2017 qui se tiendra à Taipei, dans le Taipei chinois.

Lâ??Universiade dâ??été 2017 se déroulera du 19 au 30 août à Taipei. Vous trouverez ci-dessous les formations complètes, ainsi que des renseignements portant sur les joueurs à surveiller en basketball masculin

Lâ??équipe féminine de basket sera annoncée plus tard cet été

BASKETBALL MASCULIN

Ã?tablissements de U SPORTS représentés : 9

Ã?tablissements ayant le plus grand nombre de représentants : Calgary, UBC et Carleton (2 représentants chacun)

Formation:

David Kapinga, Calgary

Mambi Diawara, Calgary

Justus Alleyn, Manitoba

Kevin Bercy, StFX

Jordan Jensen-Whyte, UBC

*Kaza Kajami-Keane, Carleton

Alexandre Leclerc, Laval

Javon Masters, UNB

*Conor Morgan, UBC

Erik Nissen, Acadia

Jean-Emmanuel Pierre-Charles, Ottawa

*Connor Wood, Carleton

Athlète à surveiller

Les joueurs arrière de Carleton Kaza Kajami-Keane et Connor Wood ont permis aux Ravens de remporter leur septième titre national dâ??affilée et leur 13e bannière en 15 ans. Wood, joueur de lâ??année de U SPORTS, membre de la première équipe dâ??étoiles canadiennes, a obtenu une moyenne de 19,2 points par match, son record en carrière, et a terminé au deuxième rang au Canada au chapitre des tirs de trois points (76) et au troisième rang pour ce qui est du taux de conversion (50,3 pour cent). Son coéquipier Kajami-Keane sâ??est également montré impressionnant. Il a été nommé joueur par excellence du championnat tout en obtenant une place dans la deuxième équipe dâ??étoiles canadiennes, avec le deuxième plus grand nombre de passes décisives in Canada (99) et une moyenne de 15,5 points par match. Ã? lâ??Ouest, lâ??arrière de lâ??UBC, qui a été nommé dans la première équipe dâ??étoiles canadiennes Conor Morgan a obtenu la deuxième moyenne la plus élevée pour ce qui est des points par match (23,1), le troisième total de points inscrits (438) ainsi que 7,5 rebonds par match.

 

Entraîneur-chef : Kevin Hanson, UBC

Entraîneur adjoint : Daniel Vanhooren, Calgary

Entraîneur adjoint/Chef dâ??équipe : Jacques Paiement Jr., Laval

Personnel médical : Kevin Valcke

Résultat dâ??Ã?quipe Canada à lâ??Universiade dâ??été 2015 : 6e

 

Ã? propos de lâ??Universiade dâ??été 2017

Lâ??Universiade dâ??été est un événement international multisport qui a lieu tous les deux ans et qui sâ??adresse aux compétiteurs âgés dâ??au moins 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de lâ??année des Jeux. Les participants doivent étudier à plein temps dans un établissement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir obtenu leur diplôme dâ??un établissement postsecondaire au cours de lâ??année précédant les Jeux.

Au programme de lâ??Universiade dâ??été 2017 figurent 14 sports obligatoires et sept sports facultatifs. Les sports obligatoires sont : lâ??athlétisme, le basketball, lâ??escrime, le football (soccer), la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, la natation, le plongeon, le water-polo, le tennis, le volleyball, le judo, le tennis de table et le taekwondo. Les sports facultatifs sont le tir à lâ??arc, le badminton, le baseball, le golf, les sports à roulettes, lâ??haltérophilie et le wushu. 

Site Web officiel : http://www.taipei2017.com.tw/