LANCEMENT DE LA DEUXIÈME JOURNÉE ANNUELLE DES ENTRAÎNEURS DE BASKETBALL AU CANADA

Conjointement avec la quatrième édition de la Journée du sport au Canada de ParticipACTION, Canada Basketball se joint fièrement à l’organisme de bonne condition physique et les associations provinciales et territoriales de basketball pour annoncer la deuxième journée annuelle des entraîneurs de basketball au Canada. L’édition 2013 de la campagne nationale aura lieu le samedi 30 novembre.

La journée des entraîneurs de basketball au Canada reconnait et célèbre l’immense contribution de ces individus talentueux qui ont généreusement donné leur temps au sport au Canada. Leurs efforts incessants, leur dévouement sans fin et leur passion illimitée ont fait croître le sport et l’ont développé jusqu’à ce qu’il devienne l’un des sports le plus joué et le plus populaire au Canada. Le leadership et les conseils de ces hommes et femmes ont rehaussé la position du Canada à titre de nation de basketball alors qu’Équipe Canada visent des succès continus sur la scène internationale.

Michele O’Keefe, directrice générale de Canada Basketball, a mentionné la qualité des entraîneurs canadiens et l’importance de l’événement. « Le Canada est choyé de compter sur les entraîneurs les plus talentueux au monde, que ce soit dans les nombreux programmes de jeunes et de clubs au niveau local que dans nos équipes provinciales et nationales. Canada Basketball est heureux de profiter de l’occasion pour remercier nos entraîneurs pour le temps accordé au développement de nos jeunes Canadiens à l’aide du basketball. Voici notre chance de nous regrouper et leur dire ‘Merci’. »

Kelly Murumets, président et chef de la direction de ParticipACTION, ajoute : « Les entraîneurs jouent un rôle important dans le support apporté au développement du sport au Canada. Nous sommes heureux de voir Canada Basketball honorer ces individus talentueux au cours de la journée des entraîneurs au Canada, notre célébration nationale du sport. »

Canada Basketball encourage la participation des équipes de basketball, les écoles, les membres de la communauté et les invite à se regrouper et exprimer leur gratitude et appréciation envers les nombreux entraîneurs de basketball à travers le Canada. À titre d’organisme national de régie du sport, Canada Basketball se joindra aux associations provinciales et territoriales pour encourager et promouvoir cette initiative nationale au cours de la semaine du 24 au 30 novembre.

Dans un effort conjoint entre Canada Basketball et ses partenaires provinciaux et territoriaux, un programme national de trophée et de reconnaissance des entraîneurs a été mis sur pieds pour accompagner la journée des entraîneurs de basketball au Canada. Cette nouvelle initiative honorera les entraîneurs qui ont offert une contribution significative et fructueuse au sport selon chacune des étapes du modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA), un cadre uniforme d’avancement par lequel les entraîneurs peuvent mieux développer les habiletés et qualités des joueurs.

Suggestions d’activités en appui de la journée des entraîneurs au Canada :

  • reconnaître vos entraîneurs à l’aide de bulletins et des sites Web,
  • incorporer les événements d’appréciation des entraîneurs aux inscriptions des ligues d’automne,
  • organiser un stage de formation,
  • envoyer des courriels et des lettres de remerciement et d’appui.

Afin de vous impliquer :

  1. CRÉER un événement,
  2. ENREGISTRER votre événement en ligne au sportsday.cbc.ca,
  3. FAIRE la promotion de l’événement dans la communauté,
  4. TÉLÉCHARGER vos photos et vidéos sur ‘facebook.com/CBCsports’ et ‘facebook.com/CanadaBasketball’ et les PARTAGER en utilisant #SportsDay et #CanBall.

Canada Basketball lance un défi à la communauté de basketball au pays d’appuyer le jeu et de faire du basketball le sport ayant le PLUS GRAND NOMBRE d’événements lors de la journée du sport au Canada.

Pour des informations additionnelles sur la journée du sport au Canada, vous êtes invités à visiter le sportsday.cbc.ca ou le www.participACTION.com.