LES FEMMES SENIOR DU CANADA PERDENT 56-53 AUX MAINS DE LA CORÉE

 (Toronto, Ont., 27 août 2014) – L'équipe nationale féminine senior a subi une défaite crève-cœur de 56-53 aux mains de la Corée à leur deuxième match du tournoi international de la République Tchèque qui se déroule à Karlovy Vary alors qu'elle se prépare au championnat mondial féminin de la FIBA.

<< La Corée n'est pas facile à jouer. Elle possède un style de jeu distinct qui est très différent de celui des équipes auxquelles nous faisons habituellement face >> nous dit l'entraîneure-chef Lisa Thomaidis. << Autant notre défensive a été solide en première demie, autant elle nous a laissé tomber en deuxième demie. Nous devons nous regrouper et nous préparer à jouer contre les vétérans de l'équipe tchèque demain. >>

Tamara Tatham (Brampton, ON) a été la meilleure du Canada avec 11 points et sept rebonds. Kim Gaucher (Mission, C.B.) et Nirra Fields (London, ON) ont chacune ajouté 9 points. Miranda Ayim (London, ON) a aussi récupéré sept rebonds.

Le Canada a connu une forte première demie à la fin de laquelle il menait 25-11 mené par Tamara Tatham avec ses 8 points après la demie.

Le Canada menait 45-37 au début du 4e quart et a conservé l'avance durant 39 minutes avant que la Corée ne prenne l'avance au cours de la dernière minute.

Jungaja Sin a été la meneuse de la Corée avec 15 points.

Le Canada affrontera la République Tchèque le 28 août à 13h00 HAE. Suivez Canada Basketball sur Twitter @CanBBall ou visitez  www.basketball.ca pour plus d'informations.

Pour obtenir l'alignement d'Équipe, cliquez sur :

http://www.basketball.ca/femmes-seniors-s15142&language=en 

Pour plus d'informations, veuillez communiquez avec :

Denise Dignard

Scott Hastie

Directrice, Haute performance féminine

Coordonnateur aux communications

Canada Basketball

Canada Basketball

Tel 416 614-8037, poste 204

Tel 416 614-8037, poste 217

ddignard@basketball.ca

communications@basketball.ca

À propos de Canada Basketball:

Canada Basketball est une corporation privée sans but lucratif engagée dans l'excellence par la croissance du sport au pays afin d'obtenir des performances médaillées sur la scène internationale.