LES CANADIENNES TERMINENT EN SIXIÈME PLACE AUX MONDIAUX DE LA FIBA

(Toronto, Ont.) – Le Canada a terminé en sixième position du championnat mondial féminin U17 de la FIBA à Pilsen en République Tchèque à la suite d'une défaite de 69-39 aux mains de l'Australie.

La canadienne Kendra Van Leeuwen a inscrit les meilleures statistiques dans la défaite avec 10 points et sept rebonds. Bridget Carleton a contribué 16 points, la meilleure du match, et trois rebonds.

L'Australie a utilisé un offensive équilibrée pour remporter la victoire, leurs deux meilleures marqueuses obtenant chacune 10 points. Anneli Maley a inscrit un double doublé de 10 points et 10 rebonds.

"Je crois que dans l'ensemble, le match d'aujourd'hui a connu un résultat désappointant. Je crois que nous n'avons pas joué selon nos capacités", a commenté l'entraîneure-chef Carly Clarke.

À la fin du match, elle a offert ses pensées sur l'ensemble du tournoi. "Je crois que nous avons connu des hauts et des bas. Si vous étudiez le calendrier, nous avons joué contre sept des dix meilleures équipes et avions probablement le calendrier le plus difficile du tournoi, mais c'est la réalité d'un championnat mondial. Je pense que nous avons quelque peu en-dessous de nos moyens, mais j'espère que nos filles auront appris ce qui est nécessaire pour jouer à ce niveau."

Chelayne Bailey reprend les commentaires de son entraîneur en parlant de son expérience d'apprentissage au championnat mondial. "Dans l'ensemble, ce fut vraiment une bonne expérience de participer à ce tournoi U17. Nous nous sommes butées à la réalité en réalisant que nous n'avions qu'à nous présenter et penser que nous allions gagner. Nous ne pouvons sous-estimer aucune des équipes lors de ces tournois. Nous devons toujours nous battre pour le ballon et ne jamais perdre nos possessions."

Cette défaite marquait le dernier match du Canada au championnat mondial. Tous les matchs peuvent être visionnés de nouveau sur youtube.com/FIBA.