LE CANADA DÉFAIT LE MEXIQUE AU COMPTE DE 64 À 43 LORS DE LA RONDE DES 16 À LA COUPE DU MONDE U19 DE LA FIBA

 

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

26 juillet 2017

08h00 HAE

Mexique

Udine, Italie

 

UDINE, ITALIE (26 juillet 2017) – L’équipe nationale féminine des moins de 19 ans (U19) a défait le Mexique au compte de 64 à 43 lors de la ronde des 16 à la Coupe du monde féminine de Basketball U19 de la FIBA disputée en Italie.  Grâce à cette victoire, le Canada accède aux quarts de finales du tournoi qui seront disputées le vendredi 28 juillet.

Alyssa Jerome (Toronto, ON) a été la meilleure de la formation canadienne avec 12 points et 5 rebonds, alors qu’Angela Bongomin (Régina, SK) et Summer Masikewich (Calgary, AB) inscrivaient chacune 10 points tout en s’emparant de 7 rebonds. Aislinn Konig (Langley, C.B.) a quant à elle marqué 9 points lors de cette victoire.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

Le Canada a dominé au premier quart, prenant les devants au compte de 22 à 5 contre son adversaire. Menant 48 à 18 à la pause, les canadiennes ont maintenu le rythme en deuxième demie pour finalement l’emporter par une marge de 21 points d’avance.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.


Citations

« Je suis satisfaite de l’effort qu’ont fourni les joueuses aujourd’hui. L’équipe était prête pour ce match et nous nous sommes imposées dès le départ. Chaque victoire est cruciale à ce stade du tournoi, car une défaite signifie l’élimination. Nous allons maintenant nous concentrer en vue des quarts de finales et nous préparer à affronter la Chine ou l’Égypte. »  Carly Clarke, Entraîneure chef

« Je crois que notre jeu d’équipe a été excellent aujourd’hui. Nous avons bien exécuté certains aspects clés de notre système de jeu, entre autres les écrans et les rebonds. Nous avons également exploité notre plus grande taille lors du jeu dans la bouteille. Je crois que nous avons bien fait à ce chapitre et nous avons marqué quelques points spectaculaires. » Summer Masikewich (Calgary, AB)
 

Prochaine étape

L’équipe canadienne passe maintenant en quarts de finales et affrontera la Chine ou l’Égypte le vendredi 28 juillet (heure à déterminer). La partie sera diffusée en direct sur notre page Facebook. Cliquez ici pour l’horaire complet du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca  

 

This text is also available in English.

Please contact mwalker@basketball.ca for a copy.