TOUT EST PRÊT POUR LE MATCH ROUGE ET BLANC DE L’ÉNMJ

Canada Basketball a annoncé la date de l’édition 2013 du match Rouge et Blanc de l’équipe nationale masculine junior.

Date: Tuesday, June 11, 2013
Endroit : Gymnase Kerr Hall, Université Ryerson
Horaire : 18h00 – Match des prospects de l’Académie junior
19h30 – Match Rouge et Blanc

La soirée débutera par le match des prospects qui verra le groupe de huitième année scolaire de l’Académie junior de Canada Basketball démontrer leurs talents et habiletés dans un match intra équipe. L’Académie junior, un projet pilote en Ontario qui en est à sa première année, est une extension de la stratégie des athlètes ciblés (SAC) de Canada basketball.

Le match Rouge et Blanc suivra immédiatement après avec une mise en jeu prévue à 19h30. À la fin du match, les amateurs auront l’occasion de rencontrer quelques-uns des meilleurs joueurs de 19 ans au pays.

Le gérant général adjoint de Canada Basketball et vice-président exécutif du programme senior masculin, Rowan Barrett, voit le match intra équipe comme une excellente occasion pour les amateurs de constater l’avenir du sport au Canada. « Ce match est notre chance de regrouper nos amateurs et les remercier de leur appui. Nous voulons que la communauté sportive du pays s’implique avec Canada Basketball et s’inspire des histoires de l’équipe masculine junior. L’espace restreint du gymnase Kerr Hall permettra nos amateurs de s’approcher et de se familiariser avec cet extraordinaire groupe de jeunes hommes. »

Bien que ce match se veuille une fenêtre pour les meilleurs athlètes du Canada, il aidera l’ÉNMJ à se préparer au championnat mondial masculin U19 de la FIBA à l’été en République Tchèque. Le tournoi prestigieux se déroulera du 27 juin au 7 juillet à Prague.

Les billets pour ce match coûtent 10$ et ne peuvent être achetés qu’auprès de Canada Basketball. Pour commander vos billets, veuillez compléter la fiche que vous trouverez en cliquant ici et faites-la parvenir par courriel à snyb@basketball.ca. Veuillez noter que le nombre de billets pour cet événement est limité. De plus, les acheteurs sont limités à 10 billets par bon de commande.

Tous les membres media doivent obtenir leur accréditation directement auprès de Canada Basketball. Pour s’accréditer, remplissez cette formulaire et renvoyer la à Herb Fung : communications@basketball.ca