SWNT HEAD COACH LISA THOMAIDIS EXCITED FOR SUMMER OF TRAINING - PART ONE | Canada Basketball

LA COACH LISA THOMAIDIS IMPATIENTE DE CET ETE

 

 
CB: Que sera l'amplitude du test de cet été dans la préparation au championnat mondial de la FIBA en septembre? 

LT: Nous aurons à faire face à de très solides équipes cet été et cela ne pourra que nous aider à être prêtes pour le championnat mondial. Le Brésil est l'une de ces équipes (7e au monde) devant nous, mais notre équipe tente d'utiliser les succès de l'été dernier et les poursuivre cet été. Chaque année, nous ajoutons de jeunes joueuses et leur croissance est exponentielle. En même temps, les vétérans qui nous reviennent forment un groupe très solide. Ce sera très plaisant de les surveiller et de constater quelle sera notre force au moment des mondiaux. 

CB: Les matchs hors-concours seront probablement les trois matchs les plus difficiles que l'équipe aura à jouer jusqu'à ce que l'équipe se rende e Turquie pour les mondiaux. Quelle sera l'importance de ces matchs pour vous évaluer face à une compétition élite? 

LT: En premier lieu, le fait de jouer à domicile est une excellente opportunité pour cette équipe. Je crois la meilleure chose que nous retirerons de cette série est d'exposer notre équipe au public. Il n'arrive pas souvent que les gens nous voient en action. Quelques fois, les matchs sont diffusés sur le Web ou la télévision, mais cette fois, Edmonton en sera l'hôte ce qui permettra à la communauté du basketball d'être présente et d'appuyer les excellentes athlètes de l'équipe. Mais il ne faut pas oublier l'équipe que le Brésil présentera. C'est une équipe solide qui sera tout un défi pour nous. J'imagine que quelques joueuses de la WNBA seront absentes, ce qui modifiera quelque peu son alignement. Comme toutes les autres équipes, elles voudront jouer quelques matchs. Personne ne veut vraiment dévoiler leur jeu, mais le Brésil joue toujours émotionnellement et nous avons toujours démontré que nous sommes une équipe qui joue avec beaucoup de cœur et solidité, quelque soit l'adversaire. Ces premiers matchs nous permettront à quel point nous en sommes et constater ce que nous avons à améliorer avant le mois de septembre.