ENTRAÎNEUR-CHEF SWNT LISA THOMAIDIS IMPATIENTE DE LA FORMATION DE L'ETE - DEUXIEME PARTIE


Canada Basketball (CB): L'équipe Canada a établi sa résidence à Edmonton. Qu'est-ce que cela signifie pour les joueuses et entraîneurs d'avoir un quartier-général après toutes ces années à vivre en nomades? 

Lisa Thomaidis (LT): Quel plaisir d'avoir un site où nous retrouvons une certaine familiarité - il y a des gens que nous rencontrons quotidiennement et le site est fantastique. Nous appellerons le Centre Saville notre plancher local et pourrons le tester et y jouer des matchs; ce sera formidable pour nous aider à progresser.

 CB: Il s'agit donc d'un mélange unique de jeunes et de vétérans expérimentées aux côtés de jeunes talents clefs. Comment entraîne donc dans une telle dynamique?

     LT: C'est vraiment plaisant à surveiller. Nos vétérans plus expérimentées ont été excellentes en conseillant les plus jeunes. Cela doit continuer afin que puissions atteindre notre potentiel. La même chose s'applique dans l'autre sens alors que les jeunes joueuses ont pu regarder et apprendre, telles des éponges, le plus possible de l'expérience de joueuses telles que Kim Smith. Cette dernière est une ex-olympienne et a participé à de nombreux championnats mondiaux de sorte que les jeunes peuvent puiser dans toutes ces expériences alors que les plus âgées ont beaucoup à offrir, ce qui établit une belle relation qui ne peut que s'améliorer.

      CB: Que recherches-tu de ton groupe aux camps d'entraînement?

     LT: Le premier camp sert à établir les fondations tout en poursuivant ce que nous avons mis en place l'été dernier. Nous tentons toujours de nous adapter et de nous améliorer et c'est pourquoi nous avons soumis à toutes nos athlètes les améliorations que le personnel d'entraîneurs voulait qu'elles s'améliorent. Ce sera intéressant de voir comment elles se sont améliorées au cours de leurs saisons universitaires et professionnelles. En même temps, nous voulons voir comment nous pouvons créer un esprit de groupe afin de renforcer l'équipe.