ÉQUIPE SASKATOON TERMINE SIXIÈME À LA FINALE DE LA TOURNÉE MONDIALE DU 3C3

Équipe Saskatoon affronté le monde et fièrement représenté le Canada à la finale de la Tournée mondiale 2013 du 3 contre 3 de la FIBA. Le quatuor canadien du 3c3 a entrepris son odyssée au tournoi de la conquête du Canada de Canada Basketball et poursuivi au tournoi des Maîtres de la tournée de la FIBA à San Juan où il a terminé en deuxième place pour gagner sa place à la finale en Turquie.

Troy Gottselig, Michael Lieffers, Michael Linklater et Trevor Nerdahl se connaissent et ont joué ensemble au cours de leur séjour avec les Huskies de l’Université de la Saskatchewan en 2010. Leur historique et leur chimie sur le plancher ont été démontrées dès le début du tournoi alors que l’équipe a ouvert la compétition par une victoire de 19-17 sur Équipe Kranj de la Slovénie.

Ils ont continué à bien jouer dans leur groupe, mais ont dû faire face aux éventuels champions, Équipe Brezovica. Les Slovènes ont eu le meilleur sur Saskatoon par la mince marge de 17-16. Le dernier adversaire des Canadiens en ronde préliminaire a été Équipe New York Staten, la même équipe qui avait remporté le titre de San Juan en défaisant Saskatoon. Le contingent rouge et blanc a fourni un superbe effort défensif pour remporter une victoire de 13-8 et passer aux quarts de finale.

Dans la ronde suivante, Saskatoon a fait face à une autre équipe expérimentée, soit Équipe Novi Sad de la Serbie. Malgré une autre solide performance, l’équipe de la Saskatchewan s’est inclinée 18-13 dans un match chaudement disputé. Saskatoon a alors affronté tour à tour l’équipe qui a terminé en quatrième place, les finalistes  et les gagnants de la médaille d’or.

Les tournois et événements tels que la tournée mondiale propulse la croissance du 3 contre 3 sur la planète en termes de participation et popularité. Les performances d’Équipe Saskatoon au cours de cette saison du 3c3 ont démontré l’engagement du Canada à ce sport et la montée des talents canadiens alors que le pays vise des succès constants sur la scène internationale.


Finale de la Tournée mondiale 2013 du 3 contre 3 de la FIBA

Date Heure (HAE) Adversaire Résultat
Vendredi 4 octobre 09h20 Kranj (Slovénie) V 19-17
Vendredi 4 octobre 11h10 Brezovica (Slovénie) D 17-16
Vendredi 4 octobre 14h20 New York Staten (États-Unis) V 13-8
Samedi 5 octobre 04h15 Novi Sad (Serbie) D 18-13