ÉQUIPE SASKATOON AFFRONTE LE MONDE

Équipe Saskatoon est prête à faire face aux meilleures équipes du monde à la finale de la Tournée mondiale 2013 du 3 contre 3 de la FIBA. Après être passée au travers de la Conquête du Canada du 3c3 de Canada Basketball, l’équipe a terminé au deuxième rang de la Tournée mondiale du 3c3 de la FIBA au tournoi des maîtres de San Juan et ainsi gagner sa place au championnat dans la plus grande ville de la Turquie.

Équipe Saskatoon est composée de quatre membres de l’édition 2010 des Huskies de l’Université de la Saskatchewan. Troy Gottselig, Michael Lieffers, Michael Linklater et Trevor Nerdahl feront partie du Groupe C en compagnie d’une paire d’équipes de la Slovénie, soit Équipe Kranj et Brezovica, ainsi qu’un adversaire connu, Équipe New York Staten des États-Unis. Les Américains se sont rendus à la finale mondiale en gagnant le tournoi des maîtres de San Juan.

La directrice générale de Canada Basketball, Michele O’Keefe, a parlé des habiletés des quatre athlètes avant la finale de la tournée mondiale. « Équipe Saskatoon est composée de quatre vétérans basketteurs qui ont prouvé qu’ils peuvent rivaliser au niveau international. Le 3 contre 3 offre une plateforme à tous les joueurs de basketball afin de jouer contre le reste de la planète. Aucun doute qu’Équipe Saskatchewan représentera fièrement le Canada. »

L’événement réunissant 12 équipes débute le 4 octobre et se termine le lendemain. Une couverture complète du tournoi est disponible sur le www.3x3worldtour.com. Les équipes en vedette proviennent de l’Argentine, du Canada, de l’Indonésie, du Japon, de la Roumanie, de la Serbie, de la Turquie, des États-Unis et du Venezuela, équipes qui ont été réunies à la suite de tournois de qualification de la Tournée des maîtres du 3 contre 3 de la FIBA. Le gagnant de la finale de la Tournée mondiale remportera un voyage à la première rencontre des étoiles du 3c3 de la FIBA à Doha au Qatar.


Ronde préliminaire – Finale de la Tournée mondiale 2013 du 3c3 de la FIBA

Date Heure (HAE) Adversaire
Vendredi 4 octobre 09h20 Kranj (Slovénie)
Vendredi 4 octobre 11h10 Brezovica (Slovénie)
Vendredi 4 octobre 14h20 New York Staten (États-Unis)