ÉQUIPE SASKATOON REPRÉSENTERA LE CANADA CHEZ LES ÉTOILES DU 3X3 DE LA FIBA

1ère présence d'une équipe canadienne

Équipe Saskatoon est l'une des six équipes invitées à participer à la série des étoiles du 3 contre 3 de la FIBA qui aura lieu le 12 décembre à Doha au Qatar.

<< Nous sommes très heureux qu'Équipe Saskatoon ait été invitée à la série des étoiles du 3 contre 3 de la FIBA >> aux dires de Michele O'Keefe, directrice générale. << Cette équipe s'est intégrée à l'environnement du 3 contre 3 et a démontré le niveau compétitif du Canada. >>

Ce sera le premier voyage à série des étoiles du quatuor canadien qui a terminé en deuxième position à la Tournée mondiale finale de la FIBA en octobre 2014. Il s'agit aussi de la première fois qu'une équipe canadienne participe à cet événement qui en est à sa quatrième année.

<< Les Canadiens continuent à se démarquer au basketball et nous sommes fiers de pouvoir représenter notre ville et notre ays sur la scène mondiale >>, affirme Michael Linklater, capitaine de l'équipe. << Nous sommes prêts à donner nos meilleurs efforts et cet événement nous offrirons l'expérience d'une vie. >>

Michael Linklater (Saskatoon) accompagné de O'Neil Gordon (Brandon), Michael Lieffers (Saskatoon) et Willie Murdaugh (Saskatoon) forment l'équipe d'étoiles canadiennes.

À la suite d'une série de victoires lors du tournoi de la conquête du Canada du 3 contre 3 de Canada Basketball à Edmonton, l'équipe de Saskatoon a participé et gagné la Tournée des Maîtres du 3 contre 3 de la FIBA à Chicago qui les a propulsés à la finale de la Tournée mondiale des Maîtres en octobre 2014 à Tokyo au Japon.

La série des étoiles du 3 contre 3 de la FIBA regroupe les joueurs et leur équipe classés au premier rang des classements mondiaux individuels du 3 contre 3 provenant de l'Europe, des Amériques (Nord, Sud et Centrale), le pays hôte (Qatar), le reste du monde, la meilleure équipe U18 au monde et les champions de la Tournée mondiale du 3 contre 3 de la FIBA.

Pour plus d'informations relatives au 3 contre 3 de la FIBA, veuillez visiter le :

http://www.3x3planet.com/en/allstars/.