ÉQUIPE SASKATOON GAGNE LE TOURNOI MONDIAL DES MAÎTRES 3X3 2014 DE LA FIBA À CHICAGO

ÉQUIPE SASKATOON GAGNE LE TOURNOI MONDIAL DES MAÎTRES 3X3 2014 DE LA FIBA À CHICAGO
 

(Chicago, USA – 17 août 2014) – Équipe Saskatoon a vaincu Denver lors de la finale du tournoi mondial des Maîtres 3x3 de la FIBA jouée à Chicago et ainsi obtenir sa place à la tournée finale mondiale. Équipe Saskatoon a complété le tournoi avec une fiche parfaite de 5-0 pour estamper son billet à Tokyo, Japon, le 11 et 12 octobre 2014. En plus de Saskatoon, deux autres équipes canadiennes, Toronto et Winnipeg, ont pris part à la compétition, mais ni l'une ni l'autre ne s'est rendue aux quarts de finale.
 
Le contingent canadien s'est rendu à Chicago après avoir gagné les tournois 3x3 de Canada Basketball. Cette série d'événements a été créée pour promouvoir l'ascension du 3c3 au Canada et autour du globe. Endossée par la FIBA, cette forme unique du sport est devenue de plus en plus populaire depuis son introduction aux Jeux olympiques des jeunes de Singapore en 2010.
 
Saskatoon a remporté sa place à Chicago, États-Unis, à la suite de victoires de la Conquête du Canada du 3c3 de Canada Basketball obtenues à Edmonton. Après avoir terminé en 2e place à San Juan l'an dernier, et perdu en première ronde des éliminatoires de la tournée finale à Istanbul, Turquie, en 2013, l'équipe s'est refondue et revigorée. Les quatre membres de l'équipe, soit Michael Linklater, Michael Lieffers, O'Neill Gordon et Willie Murdaugh, ont joué un tournoi incroyable, tant en défensive qu'en offensive.
 
La familiarité et la chimie du groupe sont apparues sur le plancher où l'équipe a obtenu une fiche parfaite de 2-0 dans le groupe 'D' par des victoires contre Équipe Denver, États-Unis, (16-14) et Équipe Rio Pedras de Porto Rico (15-11).
 
Les quarts de finale ont mis aux prises Saskatoon contre Équipe Louisville, États-Unis. Les Américains ont terminé la première ronde avec une fiche de 1-1 et se sont inclinés devant Saskatoon par la marque de 21-13.  En demi-finale, Saskatoon a dû faire face à une plus rude et plus équipe de Philadelphie. Encore une fois, preuve a été faite que la défensive gagne des matchs, Philadelphie a joué de façon agressive en forçant des revirements et exécutant leurs jeux à l'offensive pour gagner 21-10. Équipe Denver a éliminé Équipe Chi-Town des États-Unis par la marque de 17-16 dans l'autre demi-finale de sorte que la finale sera une reprise de la rencontre du Groupe 'D'.
 
Le match de finale a été intensif et Saskatoon a su conserver son intensité du début à la fin, remporter le titre, un prix de 10 000$ et une place à la finale mondiale de la tournée de la FIBA à Tokyo au Japon.
 
La finale de la tournée mondiale 3x3 se jouera les 11 et 12 octobre. Équipe Manille (Philippines), Équipe Doha (Qatar) et Équipe Wukesong (Chine) s'étaient précédemment qualifiées lors de tournois des Maîtres du 3c3 de la FIBA joués en juillet à Manille et à Beijing. Cinq équipes ont gagné leur place dans la finale qui regroupera 12 équipes. Pour plus d'informations relatives à la tournée mondiale 3c3 de la FIBA, veuillez visiter le site officiel du tournoi auwww.3x3worldtour.com.