THE TORONTO PAN AM/PARAPAN AM GAMES NEED YOUR HELP | Canada Basketball

LE TORONTO JEUX PANAMERICAINS/PARAPANAMERICAINS BESOIN DE VOTRE AIDE

TORONTO, ON, toronto2015 – Dès 9 h 00 (HE) lundi prochain, le 22 avril, tout le monde au Canada aura la chance d’aider à choisir la mascotte — ou qui sait, les mascottes? — pour TORONTO 2015.

Un avant-goût des finalistes sera diffusé aujourd’hui sur le site Web mascottetoronto2015.ca. Il s’agit d’un orignal en souliers de course, d’un castor à la tête en feuille d’érable, d’un porc-épic à l’allure punk, d’un hibou aux couleurs de l’arc-en-ciel, d’un raton laveur espiègle et de jumeaux coiffés de chapeaux stylés.

Au cours des six dernières semaines, un jury a soigneusement épluché plus de 4 130 candidatures soumises par des équipes de jeunes créateurs, provenant de la région des Jeux, des Prairies et des côtes Est et Ouest du Canada. Plus de 15 000 jeunes de moins de 16 ans ont participé au Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015 qui a officiellement pris fin le 8 mars.

Six finalistes ont été choisis parmi les inscriptions reçues. Chacune des soumissions devait être originale, avoir le charme de la jeunesse, bien représenter la région des Jeux et le Canada, ainsi que symboliser l’esprit et les valeurs des Jeux.

« Nous tenons à remercier l’ensemble de nos jeunes concepteurs de mascottes, ainsi que leurs amis, leur famille et les enseignants pour leur participation et nous souhaitons bonne chance aux six équipes encore en lice », a déclaré Ian Troop, directeur général du Comité d’organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Depuis la fin du concours, notre bureau est en pleine effervescence. Restreindre notre choix aux six meilleures créations n’a pas été une tâche facile vu la diversité des œuvres et l’enthousiasme des participants. C’est pourquoi nous sollicitons l’aide du public pour sélectionner la mascotte des prochains Jeux qui auront lieu au Canada. Il s’agit d’une décision importante : la mascotte sera notre ambassadrice auprès de la communauté et dans l’ensemble des Amériques et des Caraïbes. Elle représentera l’esprit, l’énergie et la joie qui nous habitent lorsque nous accueillerons le monde! »

Vous pouvez voter pour votre création préférée sur le site Web mascottetoronto2015.ca, ainsi que sur Facebook (facebook.com/toronto2015) du lundi 22 avril jusqu’à la clôture du concours, le dimanche 5 mai 2013, à 23 h 59 (HE).

Pour assurer l’équité du vote des Canadiens, un artiste a illustré professionnellement les six meilleures créations en utilisant la même palette de couleurs et le même style, tout en conservant l’intégrité de chaque conception originale.

Lorsque le vote du public sera terminé, le nom des équipes de conception ainsi que l’histoire des mascottes seront révélés sur le site Web toronto2015.org. À compter du 22 avril prochain, une nouvelle série d’articles intitulée Journal d’une mascotte racontera les coulisses de la recherche d’une mascotte et sera également diffusée sur le site mascottetoronto2015.ca.

Le 17 juillet, la mascotte gagnante accueillera les Canadiens et le monde pour la première fois! Au cours des deux prochaines années, la mascotte visitera des communautés et des écoles de tout l’Ontario et du Canada, accueillera les visiteurs de 41 pays en 2015 et paraîtra sur les affiches et les produits, y compris les populaires épinglettes et peluches de collection!

Tous les participants du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015 ont reçu un certificat spécial par courriel de la part du comité d’organisation, et ce pour souligner leur contribution aux Jeux. Les membres de l’équipe de la conception gagnante et leur chef de groupe recevront également la visite personnelle de la mascotte après le grand dévoilement cet été!