TROIS CANADIENS SÉLECTIONNÉS POUR JOUER AU TOUT PREMIER CAMP DE BASKETBALL SANS FRONTIÈRES

(TORONTO, ON) - L'Association nationale de basketball (NBA) et la Fédération Internationale de basketball amateur (FIBA) ont annoncé les noms des campeurs et entraîneurs qui participeront au tout premier camp mondial de basketball sans frontières (BSF)au cours de la fin de semaine des étoiles 2015 de la NBA du 13 au 15 février au Collège Baruch à Manhattan, New York.
 
Les meilleurs 39 joueurs de 23 pays à travers le monde âgés de 16 à 18 ans ont été sélectionnés pour jouer lors de ce camp. Eddie Ekiyor (New Hampton School), Justin Jackson (Findlay Prep) et Jamal Murray (Orangeville Prep) représenteront le Canada.  Trois de ces joueurs étant Canadiens, la directrice générale de Canada Basketball Michele O'Keefe était extatique. << Je félicite Jamal, Justin et Eddie d'avoir mérité cet honneur. Il st essentiel que les joueurs fassent connaissance du jeu international et ces trois jeunes hommes obtiennent une excellente occasion d'absorber des connaissances enseignées par les meilleurs au monde. >>
 
En plus de développer leur jeu, les campeurs du BSF prendront part à la célébration des étoiles NBA FIT, un événement municipal qui enseigne le conditionnement aux jeunes de la ville de New York. Les campeurs participeront également à des ateliers d'habiletés de vie qui se concentrent sur la formation du caractère et le développement du caractère.
 
<< La popularité du basketball au Canada est à son plus haut niveau, dû en partie par le nombre record de Canadiens dans la ligue cette année ainsi qu'aux succès des Raptors >>, selon Dan MacKenzie, vice-président et directeur gérant de NBA Canada. << Ces trois jeunes athlètes sélectionnés sont un exemple de la croissance de la base de talents au pays et l'accroissement de notre sport à l'international. >>
 
Un des participants canadiens, Jamal Murray se réjouit de participer à cet événement. << C'est toujours un honneur de représenter mon pays et de voir ma génération atteindre leurs rêves. J'ai hâte de jouer contre les meilleurs au monde. Il est gratifiant de voir mes rêves devenir des réalités et de voir mon travail être récompensé. >>
 
Les athlètes ont déjà connu une exposition au jeu international à titre de membres de l'équipe cadette 2013 au championnat U16 de la FIBA, Zone des Amériques, en Uruguay en 2016. Ekiyor et Murray ont aussi représenté le Canada au championnat mondial U17 2014 à Dubaï.
 
Ekiyor, Jackson et Murray continuent à paver la voie pour d'autres athlètes canadiens comme l'ont fait leurs prédécesseurs canadiens, Andrew Wiggins et Kelly Olynyk. Ces deux talents de la NBA ont été récemment désignés pour jouer au défi des étoiles montante BBVA Compass lors de la fin de semaine des étoiles 2015 de la NBA, représentant le Canada lors du match reformulé qui mettra aux prises des joueurs de première et deuxième année de la NBA des États-Unis contre des joueurs de première et deuxième année de la NBA du reste du monde.
 
Pour plus d'informations, communiquez avec :
Bailey Williams
Gérante, Communications
Canada Basketball
Tél. : (416) 614-8037, poste 206
bwilliams@basketball.ca



 

À propos de Canada Basketball:
 
Canada Basketball est une corporation privée sans but lucratif dédiée à l'excellence en dirigeant la croissance du sport au pays et à la poursuite de médailles sur la scène internationale.