PUBLICATION DU CALENDRIER TORONTO 2015

(TORONTO, ON) – Plus tôt aujourd'hui, les Jeux Panaméricains ont publié l'horaire du tournoi de basketball où le Canada sera représenté par ses équipes nationales féminine et masculine. L'équipe nationale féminine senior entreprendra son tournoi le 16 juillet alors que les hommes seront en action à compter du 21 juillet. Tous les matchs se dérouleront au Centre sportif Mattamy de Toronto où les matchs de médailles d'or auront lieu le 20 juillet pour les femmes et le 25 pour les hommes.

<< C'est un honneur pour Canada Basketball de faire partie du comité organisateur local pour cet excitant événement international où nos deux équipes nationales évolueront en sol canadien >>, de dire Michele O'Keefe, directrice générale de Canada Basketball. << Il s'agit d'un moment excitant pour le basketball au pays et nous espérons que les amateurs canadiens viendront en grand nombre encourager Équipe Canada. >>

L'équipe féminine a été placée dans le groupe 'B en compagnie de l'Argentine, de Cuba et du Venezuela. Ce dernier sera le premier adversaire de l'équipe le 16 juillet, suivi de l'Argentine et de Cuba les 17 et 18 juillet respectivement. Ayant connu une très bonne saison en 2014, les femmes tenteront de poursuivre leurs succès aux Jeux Panaméricains et, par la suite, au championnat 2015 de la FIBA, Zone des Amériques à Edmonton en Alberta.

<< La saison 2014 s'est très bien terminée pour nous avec une cinquième place au championnat mondial de la FIBA >>, dit Lisa Thomaidis, entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine. << Ce sera une autre année spéciale pour nous alors que nous aurons le privilège de jouer deux fois au pays, soit aux Jeux Panaméricains à Toronto avant d'accueillir le championnat féminin de la FIBA, Zone des Amériques à Edmonton. >>

L'équipe nationale masculine se retrouve dans le groupe 'B' où leur premier adversaire sera la République Dominicaine le 21 juillet. Par la suite, le Canada fera face à l'Argentine le 22 juillet suivi du Mexique le 23 juillet. Les hommes tenteront de prouver qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes au monde avant de se rendre à Monterrey au Mexique pour le championnat 2015 de la Zone des Amériques.

<< C'est toujours un privilège que de jouer à la maison, nous savons que nous pouvons rivaliser contre les meilleurs au monde et c'est ce que nous tenterons de prouver à Toronto >>, d'affirmer Jay Triano, entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine. << Il s'agit d'une compétition importante pour nos jeunes basketteurs talentueux qui visent à obtenir une place aux Jeux de Rio en 2016. >>

Visitez TORONTO2015.org/billets pour vous procurer vos billets pour cet événement. Pour consulter l'horaire complet du tournoi de basketball, veuillez vous rendre au site http://www.toronto2015.org/fr/0/basketball-horaire.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Bailey Williams
Gérante, Communications
Canada Basketball
Tél. : (416) 614-8037, poste 206
bwilliams@basketball.ca



 

À propos de Canada Basketball:
 
Canada Basketball est une corporation privée sans but lucratif dédiée à l'excellence en dirigeant la croissance du sport au pays et à la poursuite de médailles sur la scène internationale.