ANNONCE DES JOUEURS ET DU PERSONNEL AU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉNMD

Les meilleurs athlètes-étudiants du Canada se sont réunis à Portland, Oregon, pour le camp d’entraînement. Le groupe de 16 jeunes hommes seront dirigés par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine senior, Jay Triano, afin de se préparer aux compétitions estivales.

L’équipe poursuivra son cheminement vers un niveau optimal de cohésion en s’entraînant au centre de conditionnement physique Bo Jackson, un complexe de classe mondiale situé au « Nike World Headquarters », où un personnel des plus compétents aidera ces jeunes hommes à développer leurs habiletés et leur potentiel athlétique. Les 16 athlètes sélectionnés vivront un régime serré d’entraînements et de pratiques avant de se rendre outremer pour une série de matchs hors-concours en Chine.

L’entraîneur-chef Triano, également entraîneur adjoint des Trail Blazers de Portland, sera aidé d’un per-sonnel expérimenté en préparation des Universiades d’été de la FISU. Les adjoints Dave Smart, Greg Francis et Phil Handy prêteront leur vaste expérience et impressionnantes connaissances au bien de l’équipe.

Le directeur général adjoint de Canada Basketball et vice-président exécutif du programme senior mas-culin, Rowan Barrett, voit l’événement comme un excellent indicateur des jeunes talents du Canada ainsi qu’une excellente occasion d’apprentissage. « Le groupe qua nous avons sélectionné représente quelques-uns des meilleurs talents au Canada. Le tournoi hors-concours en Chine et les Jeux de la FISU en Russie seront un tremplin pour ses 16 athlètes alors que notre pays se prépare en vue des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. »

Les Universiades d’été de la FISU, aussi connues comme les Jeux mondiaux universitaires, mettent en vedette la crème des athlètes-étudiants de la planète qui rivalisent dans le plus gros événement sportif international à l’extérieur des Olympiques. Les Jeux auront lieu à Kazan en Russie du 6 au 17 juillet 2013.


Alignement, Camp d’essai – Équipe nationale masculine de développement

Nom Position Taille Résidence
Mangisto Arop Garde 6-6 Edmonton, Alta.
Jordan Bachynski Centre 7-2 Calgary, Alta.
Murphy Burnatowski Avant 6-7 Waterloo, Ont.
Justin Edwards Garde 6-3 Whitby, Ont.
Melvin Ejim Garde 6-6 Toronto, Ont.
Olivier Hanlan Garde 6-3 Aylmer, Qué.
Brady Heslip Garde 6-2 Burlington, Ont.
Owen Klassen Avant 6-10 Kingston, Ont.
Daniel Mullings Avant 6-2 Toronto, Ont.
Grant Mullins Garde 6-3 Burlington, Ont.
Kevin Pangos Garde 6-1 Holland Landing, Ont.
Dwight Powell Avant 6-9 Toronto, Ont.
Laurent Rivard Garde 6-5 Saint-Bruno, Qué.
Philip Scrubb Garde 6-3 Richmond, C.B.
Thomas Scrubb Avant 6-5 Montreal, Qué.
Kyle Wiltjer Avant 6-9 Portland, Ore.

Personnel de l’ÉNMD 2013

Nom Position
Jay Triano Entraîneur-chef
Dave Smart Entraîneur adjoint
Greg Francis Entraîneur adjoint
Phil Handy Entraîneur adjoint
Sam Gibbs Thérapeute
Charlie Weingroff Entraîneur, puissance et condi-tionnement
Marc Bubbs Nutritionniste
David Cox Psychologue sportif
Chris Cheng Gérant de l’équipe
K.C. Beard Coordonateur vidéo
Scottie Stats Statisticien de l'équipe