TWO-TIME OLYMPIAN TAMARA TATHAM JOINS RAPTORS 905 COACHING STAFF | Canada Basketball

TAMARA TATHAM, OLYMPIENNE A DEUX REPRISES, REJOINT L’ENCADREMENT DES RAPTORS 905

TORONTO, ON (15 Août 2018) - Ce mercredi, les Raptors 905 ont officiellement annoncé l’arrivée de Tamara Tatham, qui a participé à deux éditions des Jeux Olympiques, au sein de l’encadrement de l’équipe.

Tatham va faire l’histoire dans son nouveau rôle, puisqu’elle sera la première femme à intégrer l’encadrement d’une équipe issue d’une ligue professionnelle masculine. Avec à ses côtés l’actuel coach principal NBA Jr. Justin Alliman, Tatham sera une des «coaches tuteurs» accompagnant l’entraîneur principal des Raptors 905 pour la saison à  venir, Jama Mahlalela.

Tatham va rejoindre les 905 avec une grande expérience du jeu, enrichie par ses sélections au sein de l’équipe nationale féminine du Canada. Tatham a fait partie de l’équipe nationale du Canada aux Jeux Olympiques de 2012 et 2016 ainsi que lors des Coupes du Monde FIBA 2010 et 2014.

Elle a également joué pour son pays lors des Jeux Panaméricains, atteignant les demi-finales en 2007 et remportant l’or en 2015. Tatham a aussi fait partie de l’équipe médaillée de bronze du Championnat FIBA des Amériques de 2011, d’argent lors du Championnat FIBA des Amériques en 2013 et d’or pour le Championnat FIBA des Amériques de 2015.

Tatham gardera son rôle d’assistante coach avec les Varsity Blues de l’université de Toronto après une incroyable carrière internationale qui s’est achevée par une dernière saison en Russie.

Tatham rejoindra les Raptors 905 avec une connaissance du jeu incroyable tout en écrivant l’histoire.