LES CHAMPIONNATS NATIONAUX U15 ET U17 SONT OFFICIELLEMENT SANCTIONNÉS PAR LA NCAA

Les championnats nationaux U15 et U17 seront dorénavant des tournois officiellement sanctionnés par la NCAA. Il s'agit d'un développement majeur pour la croissance puisqu'ils rencontrent les critères permettant des occasions de recrutement pour les recruteurs et entraîneurs des équipes de l'ACSC, du SIC et de la NCAA.

Les championnats permettront à nos athlètes de démontrer leurs talents devant ces dépisteurs et entraîneurs au Centre Saville d'Edmonton, AB, du 25 au 30 juillet.

La directrice générale de Canada Basketball, Michele O'Keefe, considère les championnats nationaux comme étant un événement important du développement des joueurs et de leur exposition. "Les championnats nationaux de cette année seront une excellente façon de voir les meilleurs athlètes de notre pays à l'œuvre rivaliser ensemble sur un seul site à Edmonton. En maintes occasions, les championnats sont une importante première étape dans la progression d'un athlète vers des opportunités de jeu au niveau postsecondaire, que ce soit dans l'ACSC, le SIC ou la NCAA."

En plus d'être sanctionnés, le tournois verra tant les athlètes masculins et féminins de moins de 15 et moins de 17 ans rivaliser sur le même site, une première pour les quatre tournois dans l'histoire des championnats nationaux.