U15 / U17 FILLES CHAMPIONNATS NATIONAUX: DEUXIEME JOUR RECAP

Le Manitoba rebondit par une victoire convaincante sur l'Alberta au jour 2 des championnats nationaux!

L'équipe féminine U17 du Manitoba a obtenu une victoire convaincante de 70-48 contre l'Alberta dans l'un des matchs phares de la journée. Ainsi, le Manitoba s'est vengé d'une défaite amère de 20 points contre la Saskatchewan hier et porté sa fiche à 1-1.

À la suite d'une victoire émotionnelle contre le Québec hier, l'Alberta n'a pu survivre à une poussée du Manitoba au deuxième quart qui a mis le match hors de portée.

Le Manitoba a été dirigé par le jeu de Kyanna Giles qui a cumulé 19 points, 9 rebonds, 2 aides et 3 vols pendant que Lanal Mackic fournissait 12 points, 7 rebonds et 2 vols de même que Keylyn Filewich qui ajoutait 14 points et 6 rebonds.

Le Québec a rebondit pour vaincre la Saskatchewan 57-51 en après-midi de sorte que l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec possèdent tous une fiche de 1-1 en vue des importants matchs de demain. L'Alberta affrontera la Saskatchewan pendant que le Québec défiera la Manitoba.

Lors d'autres matchs du tournoi, les filles U15 de l'Alberta ont maintenant une fiche de 2-0 en défaisant le Nouveau-Brunswick 58-47 dans un match de gagnants. Anika Steele a mené l'Alberta avec 16 points et 5 rebonds en seulement 18 minutes de jeu pendant que Morgan Mudge a connu un fort match de 8 points, 4 aides, 5 rebonds et 4 vols. Le Nouveau-Brunswick a été inspiré par les paniers opportuns de Rachel Farwell qui a terminé avec 17 points, 4 rebonds et 3 vols.

Les autres solides performances de la journée sont venues d'Emily Dewey des U17 de la Saskatchewan qui a contribué 17 points et 10 rebonds dans une victoire contre le Québec. Emma Power de Terre-Neuve et Labrador y est allée de 20 points, 2 rebonds et 3 vols alors que Jessica Jones des U17 de la CB a inscrit 20 points et 5 rebonds pour vaincre la Nouvelle-Écosse.

La ronde préliminaire se poursuit aujourd'hui tant chez les U15 que les U17. Assurez-vous de suivre toue l'action en ligne sur le http://www.sportingpulse.com/assoc_page.cgi?c=0-10690-0-0-0&sID=350391 où tous les matchs sont en ligne sur YouTube!