CÉLÉBREZ VOS JEUX À DOMICILE

La compétition contre d’autres pays se déroulant dans le cadre de « Jeux à domicile » significatifs peut se transformer en l’expérience d’une vie pour les athlètes. C’est un moment émotionnel et inoubliable. 

Les Jeux de TORONTO 2015 offriront également une occasion de participer à des Jeux à domicile qui ne se produit qu’une seule fois dans une vie aux bénévoles venus des quatre coins de la région du Grand Golden Horseshoe.

Tous les bénévoles qui endossent les uniformes des Jeux de TORONTO 2015 seront des hôtes et des ambassadeurs de première ligne. Ils incarneront la fierté, la diversité et l’enthousiasme de la communauté qui définissent les Jeux. Grâce à la formation, ils acquerront des compétences précieuses et s’assureront que les visiteurs et les athlètes venus des quatre coins des Amériques louent notre région bien après la fin des Jeux. 

Des bénévoles sont nécessaires pour les 51 sports qui font partie des Jeux panaméricains et parapanaméricains déployés dans diverses régions du Sud de l’Ontario. Le basketball sera un important volet des Jeux. TO2015, comité organisateur des jeux de TORONTO 2015, a besoin de bénévoles qui possèdent de solides connaissances sur leur sport, en plus d’en être passionnés, et qui sont disposés à offrir de leur temps pour avoir la chance unique de voir leur sport en action, ainsi que les meilleurs athlètes du Canada triompher sur la scène mondiale. 

Le bénévolat revêt une importance primordiale; il n’y a qu’à lire l’histoire de Maureen Richards pour s’en rendre compte. La passion pour le bénévolat que nourrit Maureen depuis toujours pour son sport, le basketball et le basketball en fauteuil roulant, a été semée aux Jeux panaméricains de 1967, tenus dans sa ville d’origine, Winnipeg.  Elle a par la suite répété l’expérience du bénévolat à l’occasion des Jeux de 1999, également tenus à Winnipeg. Par sa présence aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO, Maureen aura l’unique honneur d’avoir compté parmi les bénévoles à tous les Jeux panaméricains et parapanaméricains dont le Canada a été le pays hôte.

Les tâches des bénévoles peuvent englober préparation des terrains de jeu, la prise en note des citations des athlètes, la collecte des billets, le transport des athlètes vers les événements, la prestation de services médicaux et même la participation aux cérémonies d’ouverture et de clôture, à l’arrière-scène. 

Nous espérons que vous ferez partie des nombreuses personnes qui nous donnent un coup de main, nous permettant d’offrir les plus grands Jeux multisports internationaux jamais organisés au Canada. Ce sont vos Jeux à domicile. Saisissez l’occasion!

Pour proposer votre candidature, visitez le site http://www.TORONTO2015.org/fr/benevolat, et ce, dès le 7 avril 2014.