VOUS DÉSIREZ METTRE EN PLACE UN PROGRAMME ANNUEL D'ENTRAÎNEMENT EN BASKETBALL?

Si vous désirez être entraîneur d'équipes hautement compétitives au niveau senior d'écoles secondaires ou universitaire, la certification "S'entraîner pour rivaliser" vous donnera les connaissances requises qui vous donneront un avantage sur vos compétiteurs. Le module de planification "S'entraîner pour rivaliser" vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour diriger un programme de basketball à l'année longue.

Les sujets abordés incluent: les aspects importants de gestion de l'ensemble d'un programme sportif en vertu du programme de DLTA; l'acquisition de la capacité de superviser la performance; le développement de plans de récupération; calculer les proportions de "S'entraîner pour rivaliser" et en ajuster le volume et l'intensité; la planification de la performance, du dépistage; et, la gestion efficace de votre personnel.

Les cours s'étendront du samedi 22 février de 09h30 à 18h30 au dimanche 23 février de 09h30 à 14h30, en plus d'autres activités de l'Association des entraîneurs de l'Ontario (AEO).

Grâce à l'expérience phénoménale des entraîneurs présents, le module "S'entraîner pour rivaliser" en collaboration avec l'AEO sera une expérience de développement professionnel de première classe.

Ces sessions seront dirigées par :

Shawnee Harle est présentement entraîneure adjointe de l'équipe nationale féminine. Elle s'est d'abord impliquée dans le programme en 1984. Shawnee Harle a été joueuse étudiante à l'Université de Victoria où elle a remporté deux championnats nationaux du SIC sous la gouverne de Kathy Shields. Elle possède de vastes connaissances et expériences résultant de 20 ans à titre d'entraîneur au SIC ainsi que plusieurs fonctions au sein du programme international de Canada Basketball. Shawnee Shields possède une maîtrise en études du coaching et est la seule entraîneure de basketball à détenir le niveau V du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Elle est également une facilitatrice maîtresse en apprentissage au PNCE. Shawnee Shields est la directrice du développement des entraîneurs et directrice technique de Basketball Alberta. Elle fera partie du panel samedi matin qui présentera "Dix habitudes des entraîneurs ayant le plus de succès".

Mike MacKay est le gérant de la performance au sein du programme de haute performance féminine à Canada Basketball. Entraîneur de longe date, mentor et éducateur et a détenu le poste de gérant de la formation et du développement des entraîneurs à Canada Basketball. Il est facilitateur maître en apprentissage au PNCE et a été un contributeur majeur du développement du curriculum des entraîneurs de Canada Basketball qui est enseigné dans le cadre du PNCE.

Dawn Smyth est la gérante de la formation et du développement des entraîneurs à Canada Basketball. Elle a débuté son parcours à titre d'adjointe à l'Université d'Ottawa avant de poursuivre une maîtrise en coaching et étudier à l'Institut national des entraîneurs à l'Université de Victoria sous la surveillance de Kathy Shields. À la suite de ses études, Dawn Smyth a commencé à entraîner comme adjointe au sein du programme masculin des Chargers du Collège Camosun avant de prendre charge du programme féminin. Par la suite, elle est devenue l'entraîneure-chef des Queen's de Red Deer où elle s'est concentrée à développer de solides étudiantes athlètes. Elle y est demeurée jusqu'à ce qu'elle accepte son présent rôle à Canada Basketball, ce qui lui a permis de visionner différentes cultures de basketball autour du globe.

Shaun McGuinness possède une longue expérience de travail avec des athlètes de haut niveau en Colombie-Britannique en entraînant plusieurs équipes provinciales et agissant comme adjoint au Centre de performance. Il a agit comme entraîneur adjoint de l'équipe féminine de l'Université de la Colombie-Britannique où il a aidé à remporter deux championnats nationaux. Il est présentement un enseignant et directeur des sports à l'école secondaire West Vancouver. En 1993, il a été honoré à titre d'entraîneur de l'année 3M en haute performance au Canada.

Greg Francis est l'entraîneur-chef de l'équipe masculine de basketball de l'Université de Waterloo après avoir occupé le même poste à l'Université de l'Alberta où il a mené son équipe à une médaille d'argent au championnat 2012 du SIC. Il a joué et entraîné en Division 1 de la NCAA. Il a joué son basketball universitaire à l'Université Fairfield de 1994-1997, a joué au niveau professionnel et a aussi représenté le Canada aux Jeux Olympiques 2000 à Sydney en Australie. En plus de son expérience d'entraîneur au SIC, Greg Francis est l'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine junior tout en agissant comme adjoint au sein de l'équipe nationale masculine senior sous la gouverne de l'entraîneur-chef Jay Triano.

Christine Stapleton est présentement la directrice adjointe des sports de l'Université de Waterloo. Précédemment, elle avait une entraîneure nationale du développement au sein du programme national féminin. Elle a écrit une page de l'histoire canadienne du basketball en menant l'équipe nationale féminine junior 2004 à sa toute première participation au championnat mondial de la FIBA. Elle e été honorée du titre d'entraîneure canadienne de l'année 3M en haute performance pour l'année 2001. Christine Stapleton a réussi tous ces exploits après une belle carrière de joueuse à l'Université Laurentienne où elle a remporté deux championnats nationaux consécutifs.

André Desjardins est entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine cadette. Il est très impliqué dans le développement des athlètes à titre d'entraîneur au sein de la SAC ainsi qu'au Centre de performance Nike de l'Ontario, tant pour les garçons et les filles, dans l'est de la province. André Desjardins enseigne à l'école secondaire Louis-Riel en plus d'agir comme entraîneur-chef des équipes masculines et féminines de basketball.

Pour plus d'informations relatives à l'inscription, veuillez visiter le http://www.coachesontario.ca/2014-occ/.