BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT CANADA FÉLICITE MAUREEN ORCHARD DE SA RETRAITE À TITRE DE PRÉSIDENTE DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT

 

BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT CANADA FÉLICITE MAUREEN ORCHARD DE SA RETRAITE À TITRE DE PRÉSIDENTE DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE BASKETBALL EN
FAUTEUIL ROULANT


(Le 15 juillet 2014 - OTTAWA, ONT.) - Basketball en fauteuil roulant Canada tient à sincèrement féliciter Maureen Orchard de sa remarquable carrière, alors qu’elle prend sa retraite en tant que présidente de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.). Elle demeurera engagée dans le sport international après sa renomination au poste de secrétaire générale, au Congrès mondial de 2014 de l’I.W.B.F., à Incheon, en Corée du Sud.

« Maureen est une véritable pionnière et nous la félicitons chaleureusement de son exceptionnelle carrière », a déclaré Wendy Gittens, directrice administrative de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Grâce à son inlassable leadership, Maureen a été une force dirigeante de la croissance et du développement international du basketball en fauteuil roulant et nous la louons pour ses contributions inégalées au sport, tant au Canada qu’à l’étranger. »

Originaire de Winnipeg, Man., Maureen faisait fonction de présidente de l’I.W.B.F. depuis 2002. Dans l’exercice de ses fonctions, elle s’est fait la championne du développement dans les zones internationales et a accru les occasions offertes aux athlètes juniors et aux femmes dans le monde entier.

Maureen a aussi été présidente de l’Association canadienne de basketball en fauteuil roulant (ACBFR) – maintenant appelée Basketball en fauteuil roulant Canada – de 1993 à 1998. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de l’ACBFR dans la catégorie des bâtisseurs, en 1998.

Bénévole pendant toute sa vie, Maureen a joué de nombreux rôles de leadership dans la communauté du basketball, servant de présidente, de vice-présidente, de trésorière, de directrice, d’entraîneure et d’arbitre d’un certain nombre d’importants organismes sportifs, y compris l’Association canadienne des sports en fauteuil roulant, l’ACBFR, le Comité paralympique canadien, Canada Basketball, Basketball Manitoba et la FIBA.

À propos de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant

Organisme international sans but lucratif, l’I.W.B.F. a pour but d’offrir aux personnes handicapées l’occasion de jouer au basketball en fauteuil roulant. Pour plus de renseignements sur l’I.W.B.F., veuillez visiter 
www.iwbf.org.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.

Pour plus de renseignements, visitez: 
www.wheelchairbasketball.ca