WILTJER DEVIENT LE 5e CANADIEN À REMPORTER LE CHAMPIONNAT

 

(Photo: Coachcal.com)

 

Lorsque les Wildcats du Kentucky ont pris la mesure des Jayhawks du Kansas hier soir, Kyle Wiltjer a rejoint une liste exclusive en devenant le cinquième Canadien à remporter un championnat masculin de basketball de la NCAA.

Il rejoint donc Mike Brkovich (Michigan State - 1979), Jamaal Magloire (Kentucky - 1998), Dave Thomas (Michigan State - 2000) et Denham Brown (UCONN – 2004) qui ont accompli l’exploit.

Kyle devrait être de retour pour sa deuxième année et être une pièce maîtresse de Kentucky l’an prochain.

Concernant le jeu de Kyle Wiltjer, l’entraîneur John Calipari mentionne : « Kyle est probablement l’un des meilleurs marqueurs à jouer au sein de notre équipe. Il est très habile, un gros bonhomme versatile qui peut jouer à l’intérieur et marquer du périmètre. Si vous le laissez libre, il réussira son lancer. Ce qui m’impressionne chez Kyle est son éthique de travail et sa volonté de devenir meilleur. Kyle a accepté le défi et veut joueur contre les meilleurs joueurs au pays pour s’améliorer et remporter un titre national. »

Kentucky perdra vraisemblablement la plus grande parti de son alignement de départ, mais avec un solide groupe de recrues, les Wildcats semblent en bonne position pour livrer une belle bataille au cours de la prochaine saison.