LA LISTE DES INVITÉES ET ENTRAÎNEURS AU CAMP NATIONAL FÉMININ D'ÉVALUATION DES GROUPES D'ÂGE ANNONCE

Un camp national d'évaluation des groupes d'âges féminins aura lieu au Campus Nord du Collège Humber du 16 au 20 décembre à l'intention d'athlètes féminines identifiées dans le cadre du processus national d'identification. Trente neuf jeunes filles de partout au pays ont été invitées à participer au camp qui comprend des sessions sur et hors du plancher.

Ce camp d'évaluation, incluant avec le travail accompli et à venir, contribuera à l'évaluation de l'ensemble des athlètes et à déterminer quelles seront les athlètes de moins de 17 et de 18 ans qui seront invitées à participer au programme féminin des équipes nationales. Tant l'équipe des moins de 17 ans que celle des moins de 18 ans participeront à des tournois de championnat sanctionnés par la FIBA au cours de l'été.

Les entraîneurs qui assureront le leadership sur le plancher au cours du camp incluent l'entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine junior (ÉNFJ) (U18) Rick Chambers, l'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine cadette (ÉNFC) (U16) Carly Clarke, les entraîneurs adjoints de l'ÉNFC André Desjardins et Taffe Charles ainsi que l'analyste de la performance de l'ÉNFC Jodi Gram. D'autres entraîneurs du programme national des équipes féminines tels que Michèle Bélanger, Agnes Borg, Scott Edwards, Scott Reeves, Dani Sinclair et Jeff Speedy seront également présents pour travailler avec les athlètes. L'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine senior Lisa Thomaidis et l'entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine de développement Fabian McKenzie seront aussi présents au camp pour offrir des conseils techniques et leur leadership. De plus, l'analyste senior de la performance Dipesh Mistry et le consultant en statistiques de l'équipe nationale Hasan Alanam superviseront la formation et le développement professionnel des analystes de performance Jodi Gram, Michelle Hynes et Megan Wiggins.

"Nous sommes excités de la tenue de ce camp qui offrira aux athlètes une exposition au style de jeu du Canada et leur donnera l'occasion de mettre ces connaissances en pratique afin d'atteindre l'objectif de devenir des athlètes de classe mondiale au basketball international", selon Denise Dignard, directrice de la haute performance féminine. "Après avoir tenu notre sommet de la haute performance féminine la fin de semaine dernière, nous espérons voir quelques-uns de nos entraîneurs de classe mondiale travailler avec ces jeunes athlètes pour les intégrer au style de jeu du Canada. Ceci permettra une harmonisation complète du développement à long terme des athlètes appelées au podium au bénéfice du programme de l'équipe nationale senior."

Denise Dignard ajoute : "Nos analystes de performance sont un ajout important au sein de notre personnel des équipes nationales en offrant des informations en profondeur pour accélérer l'apprentissage de nos athlètes."

L'ÉNFJ (U18) se rendra au championnat féminin de la FIBA, Zone des Amériques, à Colorado Springs, CO, du 6 au 10 août 2014. Le tournoi regroupe des équipes de huit pays représentant l'Amérique du Nord, du Sud, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes, ces équipes étant formées de joueuses nées en 1996 ou plus tard.

L'ÉNFC 2013 participera au championnat mondial féminin U17 de la FIBA qui aura lieu en Slovaquie du 28 juin au 6 juillet 2014. L'équipe avait mérité sa place en terminant au deuxième rang du championnat U16 de la FIBA, Zone des Amériques, joué à Cancun au Mexique l'été dernier.

INVITÉES AU CAMP D'ÉVALUATION DES ATHLÈTES FÉMININES DE GROUPES D'ÂGE

Nom

Nées en

Résidence

Aislinn Konig

1998

Vancouver, CB

Bobbi-Jo Colburn

1998

Cranbrook, CB

Bridget Atkison

1996

Welland, ON

Bridget Carleton

1997

Chatham, ON

Chelayne Bailey

1997

Ajax, ON

Cheyenne Creighton

1996

Pickering, ON

Chiso Ufondu

1998

Calgary, AB

Christina Buttenham

1996

Hamilton, ON

Daneesha Provo

1996

Dartmouth, NÉ

Danielle Garven

1997

Scarborough, ON

Eternati Willock

1997

Scarborough, ON

Hailey Brown

1999

Hamilton, ON

Halle Bovell

1998

Hamilton, ON

Jaelyne Kirkpatrick

1997

Oakville, ON

Jasmine Ibrahim

1996

Winnipeg, MB

Jessica Hanson

1997

Vancouver, CB

Julia Chandler

1997

Toronto, ON

Kacie Bosch

1996

Lethbridge, AB

Kendra Van Leeuwen

1997

Brantford, ON

Keylyn Filewich

1998

Winnipeg, MB

Kyanna Giles

1998

Winnipeg, MB

Lauren Yearwood

1997

Victoria, CB

Lorraine Enabuele

1996

Ajax, ON

Macaela Crone

1999

Moose Jaw, SK

Maël Gilles

1997

Montréal, QC

Marcie Schlick

1998

Prince George, CB

Maurane Corbin

1997

St-Bruno, QC

Michaela Nieuwenhuizen

1997

Strathroy, ON

Mikaela Brewer

1998

Barrie, ON

Myriam Leclerc

1998

St-Roch-de Richelieu, QC

Nadege Pluvoise

1996

Montréal, QC

Nancy Kessler

1996

St Catherine’s, ON

Nicole Vander Helm

1997

Surrey, CB

Oksana Gouchie-Provencher

1998

Markham, ON

Raphaëlle Roy-Ash

1996

Sherbrooke, QC

Shantelle Valentine

1996

Brampton, ON

Shay Colley

1996

Brampton, ON

Tatiana Toledo

1998

Blainville, QC

Tayla Jackson

1997

Surrey, CB

Veronika Lavergne

1997

Gloucester, ON