ANNONCE DES SESSIONS LIBRES D’IDENTIFICATION DU PROGRAMME DES ÉQUIPES NATIONALES FÉMININES.


Cette année, le programme de haute performance féminine de Canada Basketball tiendra des sessions nationales libres d’identification pour les athlètes être vues dans le cadre du PNÉF et par les entraîneurs nationaux. Ces sessions sont préparées pour des athlètes ayant un potentiel international qui sont admissibles pour l’équipe nationale féminine junior (ÉNFJ) et l’équipe na-tionale féminine de développement (ÉNFD) pour la saison 2013.

Veuillez noter que cette session d’identification est une activité additionnelle à l’ensemble du présent système et processus d’identification du programme national d’identification des ta-lents féminins qui comprend l’évaluation des athlètes dans le cadre des activités du PNÉF, des activités des programmes nationaux et / ou provinciaux de haute performance ainsi que le suivi des athlètes dans les écoles et / ou clubs.

Une session libre d’identification nationale sera tenue en Ontario et une autre le sera en Colom-bie-Britannique. Les athlètes n’auront à se présenter qu’à l’une des deux sessions (voir les dé-tails ci-dessous).

Détails d’admissibilité :

Veuillez noter que pour être admissibles à participer à des compétitions internationales au sein d’une équipe nationale féminine, toutes les athlètes doivent être citoyennes canadiennes, cette citoyenneté devant être prouvée par la possession d’un passeport canadien valide.

ÉNFJ 2013 :

  • Les athlètes admissibles pour l’ÉNFJ 2013 doivent être nées en 1994 ou plus tard. 

ÉNFD 2013 :

  • Athlètes nées entre 1989 et 1995; consulter les exigences académiques d’admissibilité ci-dessous. 

Règles d’admissibilité des athlètes pour les Jeux 2013 de la FISU :

Tous les compétiteurs doivent rencontrer les conditions suivantes :

1. Être citoyen canadien, cette citoyenneté étant prouvée par la possession d’un pas-seport canadien valide. 

2. Pour le basketball, être âgé d’au moins 17 ans et d’au plus 25 ans au 1er janvier de l’année de la compétition (nées entre 1989 et 1995). 

3. Être un étudiant inscrit en vue et poursuivant un programme complet d’études me-nant à un baccalauréat ou diplôme dans une institution postsecondaire. 

  • Le statut doit être autorisé par un document émis par le registraire de l’institution. 
  • Les institutions postsecondaires dont il est fait mention ci-dessus compren-nent les collèges communautaires, les écoles professionnelles, les écoles techniques, les Cégeps et les universités situées au Canada ou à l’extérieur du Canada; ou, 
  • * Être un ex-étudiant qui a complété ses études dans une institution post-secondaire à titre d’étudiant en règle au cours de l’année précédant l’événement. 

* La graduation doit être prouvée par un document émis par le registraire de l’institution.

Les athlètes admissibles et intéressées à participer à une session libre d’identification du PNÉF 2013 doivent s’inscrire à l’avance.

Veuillez compléter les fiches d’inscription et d’assurance et les renvoyer par téléco-pieur au 416-614-9570 ou électroniquement à epintern@basketball.ca au plus tard le mardi 30 avril 2013 à 18h00 HAE.

Endroit #1 :

Côte Est

Campus Nord du Collège Humber
205 Humber College Blvd, Toronto, ON M9W 5L7
Date de la session : Jeudi 2 mai 2013
Heures : 17h00 à 21h00

OU

Endroit #2 :

Côte Ouest

École secondaire Terry Fox
1260 Riverwood Gate, Port Coquitlam, CB, V3B 7Z5
Date de la session : Dimanche le 5 mai 2013
Heures : 10h00 à 14h00

Veuillez noter que tous les coûts encourus pour se rendre et participer à la session libre d’identification sont l’entière responsabilité de l’athlète. De plus, les athlètes ont la responsabili-té de se procurer leurs propres assurances afin d’y participer.