YAO MING TO JOIN RAPTORS CABOCLO, NUGGETS GALLINARI, BUCKS VASQUEZ AT BASKETBALL WITHOUT BORDERS GLOBAL CAMP | Canada Basketball

YAO MING REJOINT BRUNO CABOCLO DES RAPTORS, DANILO GALLINARI DES NUGGETS ET GREIVIS VASQUEZ DES BUCKS POUR COACHER LA NOUVELLE VAGUE DE TALENTS INTERNATIONAUX AU CAMP DE BASKETBALL WITHOUT BORDERS

NEW YORK, le 29 Jan. 2016 â?? La National Basketball Association (NBA) et la  International Basketball Federation (FIBA) ont annoncé aujourdâ??hui que 53 des meilleurs lycéens et lycéennes de 27  pays sera à Toronto lors du second camp annuel de Basketball Without Borders (BWB). Le camp aura lieu du 12 au 14 Février au Mattamy Athletic Centre, au cours du All-Star game, le tout premier à avoir lieu en dehors des Etats-Unis. Nike sera le partenaire officiel de lâ??évènement.

Les joueurs lycéens, venant dâ??Afrique, des Amériques, dâ??Asie ou encore dâ??Europe, auront lâ??opportunité dâ??apprendre directement des joueurs et entraineurs de la NBA et de la FIBA, dont la légende NBA Yao Ming (Chine) les anciens membres BWB Bruno Caboclo (Toronto Raptors; Brésil; BWB Amérique 2013), Danilo Gallinari (Denver Nuggets; Italie; BWB Europe 2003), et Greivis Vasquez (Milwaukee Bucks; Venezuela; BWB Amérique 2004). Bruno Caboclo, Danilo Gallinari et Greivis Vasquez.

Ils seront accompagnés de Bismack Biyombo (Toronto Raptors; République Démocratique du Congo), Jeremy Lamb (Charlotte Hornets ; US), la joueuse de WNBA Natalie Achonwa (Indiana Fever; membre de lâ??équipe nationale sénior du Canada), les anciens joueurs NBA Zarko Cabarkapa (Serbie), Pat Garrity (Etats-Unis), Randy Livingston (Etats-Unis), Vladimir Radmanovic (Serbie) et Jerry Stackhouse (Etats-Unis) ainsi que des joueurs sélectionnés lors du BBVA Compass Rising Stars Challenge.

« Le camp Basketball Without Borders est une formidable opportunité pour ces garçons et filles qui apprendront directement des joueurs et des entraineurs, la plupart dâ??entre eux étant impliqués dans le programme depuis des années. Â» a annoncé Brooks Meek (NBA Vice President, International Basketball Operations). « Le programme BWB continue dâ??enseigner des valeurs comme le leadership, lâ??esprit dâ??équipe et le respect qui sont utiles à chacun sur et en dehors des terrains. Je souhaite remercier nos partenaires FIBA, Nike et Fusionetics pour avoir rendu ce camp possible. Â»

« Ce second camp de Basketball Without Borders sâ??inscrit dans la continuité de cette fantastique initiative de la NBA et de la FIBA de réunir des jeunes basketeurs du monde entier Â» a annoncé Patrick Hunt, Président de la World Association of Basketball Coaches (WABC). « Les joueurs et les entraineurs travailleront avec les jeunes participants pour améliorer leurs compétences, façonner leurs caractères et leur enseigner des valeurs qui les aideront à réussir dans leur vie et dans notre magnifique sport Â».

Les NBA assistant coaches Chris Finch (Houston Rockets), Bryan Gates (Minnesota Timberwolves; membre de lâ??équipe nationale senior du Canada), Jama Mahlalela (Toronto Raptors), et Nick Nurse (Toronto Raptors) seront les BWB Global coaches.  Gersson Rosas (Houston Rockets), Marin Sedlacek (Philadelphia 76ers), Masai Ujiri (Toronto Raptors), et Patrick Hunt occuperont le poste de camp director. Ale Oliveira (Brooklyn Nets) servira le camp en tant quâ??athletic trainer.

Les joueurs et les entraineurs formeront les participants à travers une variété dâ??activités sur et en dehors du terrain, notamment sur lâ??efficacité de mouvement, le développement des compétences de position, le tir, ainsi que des matchs 5 vs 5, et des séminaires journaliers concentrés sur la santé, le leadership et la communication. Un garçon et une fille seront nommés MVP du BWB à la fin des 3 jours.

Les participants assisteront au BBVA Compass Rising Stars Challenge, au State Farm NBA All-Saturday Night et au 65ème NBA All-Star Game à lâ??Air Canada Centre.

Nike, partenaire de BWB depuis 2002, fournira tenues et chaussures aux participants et aux entraineurs. Fusionetics, un système créé pour lâ??amélioration des déplacements, des performances et de la récupération des sportifs tout en réduisant le risque de blessure, mettra à disposition des écrans pour améliorer les mouvements ainsi que des données spécifiques de performance sur lâ??agilité et la force des 50 participants.

La NBA et la FIBA avaient accueilli le camp BWB NBA All-Star à New York City en 2015, lançant alors une tradition annuelle. BWB, programme de développement du basket-ball et dâ??initiatives auprès des communautés a réuni depuis 2001 plus de 2400 participants de 130 pays et territoires, dont 37 participants qui ont finalement été draftés par la NBA. 21 anciens membres du camp BWB étaient dans la liste de la saison 2015-2016.

La première de BWB a eu lieu en Europe en Juillet 2001. Vlade Divac des Los Angeles Lakers et Tony Kukoc des Milwaukee Bucks, associés à cinq autres joueurs de FIBA/NBA et dâ??anciens joueurs de lâ??équipe nationale de Yougoslavie, avaient réunis 50 jeunes de Bosnie Herzégovine, Croatie, lâ??ancienne République Yougoslave de Macédoine, Slovénie ainsi que la Serbie et Monténégro à La Ghirada en Italie. La NBA et la FIBA ont depuis organisé 44 camps BWB dans 25 villes de 21 pays sur les 5 continents. Plus de 200 joueurs et ex-joueurs de la NBA, WNBA et de la FIBA ont rejoint près de160 membres du personnel des 30 équipes de la ligue NBA afin de soutenir le projet Basketball Without Borders dans le monde entier.   

Vous trouverez ci-dessous une liste complète de joueurs qui participeront au second camp annuel de Basketball Without Borders (BWB)

 

LA LISTE DES FILLES :

 

Last Name

First Name

Country

Antonio

Joana Domingos

Angola

Amihere

Laeticia

Canada

Becker

Niyah

Canada

Brewer

Mikaela

Canada

Jerome

Alyssa

Canada

Shand

Kyla

Canada

Veloso

Silvia

Mozambique

Akinbode

Onome

Nigeria

Ciss

Ndeye Fatou

Senegal

Nyatlo

Ipeleng

South Africa

 

 

LA LISTE DES GARCONS :

 

Last Name

First Name

Country

Manuel

Valdir

Angola

Corvalan

Facundo

Argentina

Vaulet

Santiago

Argentina

Froling

Harry 

Australia

Maker

Thon

Australia

Maker

Matur

Australia

McDowell-White

William

Australia

Ayton

DeAndre

Bahamas

Gegic

Amar

Bosnia and Herzegovina

Dos Anjos De Paula Gama

Felipe

Brazil

Galvanini

Gabriel

Brazil

Alexander

Shai

Canada

Kigab

Abu

Canada

Longpre

Anthony

Canada

Wigginton

Lindell

Canada

Bai

Hao Tian

China

Fan

Ziming

China

Wang

Yi Bo

China

Kao

Kuo-hao

Chinese Taipei

Mensia Hernandez

Yoanki

Cuba

Thamba

Florent Grace

Democratic Republic of the Congo

Elsheikh

Omar

Egypt

Hamed

Omar

Egypt

Maxhuni

Edon

Finland

Cortale

Olivier

France

Ntilikina

Frank

France

Freudenberg

Richard

Germany

Hartenstein

Isaiah

Germany

Shah-Ravesh

Amir Reza

Iran

Rui

Hachimura

Japan

Kulboka

Arnoldas

Lithuania

Sedekerskis

Tadas

Lithuania

Edoka

Awulu Stephen

Nigeria

Gueye

Makhtar

Senegal

Seydi

Sidi Abdel Hady

Senegal

Aranitovic

Aleksandar

Serbia

Glisic

Milos

Serbia

Simanic

Borisa

Serbia

Martinez

Eric

Spain

Jannedi

Mohamed Abdel Kader

Tunisia

Rassil

Mohamed Adam

Tunisia

Yurtseven

Omer

Turkey

Da Costa

Agustin

Uruguay

 

Contact

Elliot Steinbaum, NBA, (212) 407-8657, esteinbaum@nba.com