QUESTIONS FRÉQUENTES

+ Comment je m’inscris au BJSN ?

L’inscription au BJSN se fait par l’entremise de l’organisme hôte. Cliquez ici pour trouver un programme du BJSN dans votre communauté et communiquez avec votre coordonnateur local pour en apprendre plus !

+ Quel est le groupe d’âge du BSJN ?

L’étendue typique des âges au BSJN est de 7 à 12 ans. Cependant, l’âge n’étant pas la meilleure façon de catégoriser les joueurs en développement tel que décrit dans le modèle du DLTA, le cursus de BSJN est préparé pour accommoder une variété d’âges et d’habiletés. Pour plus d’informations concernant le modèle du DLTA et ses grandes lignes directrices, cliquez ici.  

+ Comment j’accueille un programme du BSJN ?

Le BJSN offre un programme clef-en-main qui est simple, facile à lancer et à diffuser grâce aux ressources, au matériel et à l’appui fourni aux hôtes. Pour apprendre comment accueillir un programme du BJSN dans votre communauté, cliquez ici!  

+ Comment puis-je devenir un entraîneur du BJSN ?

Toute personne qui désire travailler avec des jeunes athlètes peut être un entraîneur bénévole au sein du BJSN - aucune expérience en basketball n’est requise ! Les entraîneurs du BSJN ont la possibilité de suivre une formation spécifique au BJSN, reçoivent le curriculum complet du BJSN et les ressources d’appuis aux entraîneurs. Cliquez ici pour trouver un programme du BJSN dans votre communauté et communiquez un coordonnateur local ou encore votre organisme provincial ou territorial de basketball pour en savoir plus.
 
+ Qu’est-ce que les joueurs apprennent au BJSN ?
 
Le BJSN enseigne aux joueurs les mouvements et les habiletés de base du basketball, y compris les jeux de pieds, le maniement du ballon, les passes, les lancers, les rebonds et les concepts primaires d’offensive et de défensive. Le BSJN est aussi engagé à développer des jeunes athlètes complets en mettant en vedette des habiletés de vie telles que la communication, le leadership et la détermination d’objectifs dans le cadre du programme.

+ Quel est le coût du BJSN ?

Les frais d’inscription au BJSN varient selon les provinces, les communautés et les organismes hôtes en raison des coûts reliés aux locations des facilités, de l’administration, de l’assurance responsabilité et du personnel associés au programme local.

+ Quelle est la relation avec Tangerine ?

Le BJSN est fier de s’associer avec Banque Tangerine qui agit de partenaire présentateur du BJSN. L’initiative #BrightWayForward de Tangerine offre des ressources financières et des heures de bénévolat pour aider efficacement à livrer des programmes communautaires tels que le BJSN, aidant ainsi les jeunes Canadiens à l’aide du sport de basketball.