BIENVENUE AU

BASKETBALL DES JEUNES STEVE NASH

Bénéfices du programme - Modèle du DLTATémoignages Communiquer avec le BJSN

 

Le basketball des jeunes Steve Nash (BJSN) est un programme national de basketball pour les jeunes visant à développer les habiletés de base, l’esprit sportif et l’engouement envers le sport du basketball. Cette initiative de Canada Basketball destinée aux jeunes permet aux groupes communautaires de basketball, les facilités et les clubs à travers le Canada d’influencer positivement les jeunes à l’aide du basketball.

 

Le BJSN offre aux hôtes un programme clefs-en-mains qui comprend un cursus complet, le matériel des participants et la formation des entraîneurs. Le BJSN est suffisamment flexible pour permettre aux organisateurs d’adapter le programme à leurs besoins et leurs ressources tout en demeurant aligné sur le modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA) de Sport Canada.

 

OBJECTIVES

 

  • PARTICIPATION:

    Offre des possibilités aux jeunes de 9 à 12 ans partout au Canada de jouer au basketball.

    FORMATION:

    Des ateliers d’entraîneurs du PNCE insistant sur le plaisir et un programme complet de basketball accompagné des ressources appropriées.

  • DEVELOPPEMENT:

    Développe les jeunes athlètes selon le modèle de DLTA de Sport Canada incluant des exercices et des jeux appropriés au niveau de développement.

    PROGRESSION:

    Porte d’entrée du cheminement de développement de Canada Basketball en encourageant les athlètes à poursuivre les occasions de passer à la haute performance.

     

  • FORMATION DU CARACTERE :

    Aide les athlètes à maximiser leur potentiel, utilisant le basketball comme véhicule de développement du caractère et des habitudes de vie.

 

BENEFICES DU PROGRAMME

+ Pour les joueurs

  • Inscription au programme officiel de base de développement des jeunes de Canada Basketball.
  • Cursus approuvé aligné sur le modèle de développement du DLTA.
  • Entraîneurs du BJSN formés selon le PNCE axé sur le plaisir.

  • Ensemble du joueur qui comprend un chandail, un ballon, un sac fermé par un cordon, une bouteille d’eau, un certificat et une affiche.

  • Un Guide des parents pour les parents des joueurs du BJSN.

  • Inscription aux associations provinciales et nationale ainsi qu’une assurance responsabilité.

+ Pour les entraîneurs

  • Formation des entraîneurs par l’entremise d’ateliers du PNCE axés sur le plaisir.

  • Inscription et accès en ligne au portail ‘Plan de match’ du BJSN.

  • Plan de cours du BJSN comprenant le Manuel de l’entraîneur, des plans de leçons, une banque d’exercices et des ressources additionnelles.

  • Chandail ‘Dri-Fit’ et sifflet Fox 40.

  • Inscription aux associations provinciales et nationale ainsi qu’une assurance responsabilité.

+ Pour les hôtesîneurs

  • Un programme compréhensif, adaptable et prouvé aligné sur le modèle de DLTA.

  • Endossement de Canada Basketball, des associations sportives provinciales et territoriales (ASP/T) et Sport Canada.

  • Manuel des opérations du BJSN et un appui du personnel de BJSN et des ASP/T.

  • Formation des entraîneurs par l’entremise d’ateliers du PNCE axés sur le plaisir.

  • Ensemble du joueur qui comprend un chandail, un ballon, un sac fermé par un cordon, une bouteille d’eau, un certificat et une affiche.

  • Un Guide des parents pour les parents des joueurs du BJSN.

  • Autorisation d’utiliser le nom, les marques, les logos, les images et autres matériaux de marketing du BJSN.

  • Aucun frais d’initiation et des frais raisonnables d’inscription pour les joueurs et entraîneurs.

 

MODELE DU DLTA

Le modèle de développement de l’athlète de Canada Basketball s’inspire du modèle du DLTA de Sport Canada et de ses documents. Développé par des Canadiens, chef de file mondiaux du développement sportif chez les jeunes, le modèle du DLTA est centré sur l’athlète, animé par l’entraîneur et supporté administrativement. Le modèle du DLTA intègre le sport de haute performance, communautaire et scolaire, les athlètes handicapés, l’éducation physique et la santé nationale.

Le DLTA et le BJSN développent l’alphabétisation physique de tous les enfants. L’alphabétisation physique est la motivation, la confiance, la compétence et la compréhension de la valeur et du plaisir de l’activité physique pour toute la vie. Insistant sur les étapes de plaisir et d’apprendre à s’entraîner du DLTA et s’assurant que les jeunes reçoivent l’entraînement approprié pour le développement, le BJSN fournit les meilleures bases à partir desquelles les futurs athlètes se développent.

Clickez Ici pour obtenir plus d’informations concernant le modèle du DLTA.

 

 

 

TEMOIGNAGES

Le Basketball des jeunes Steve Nash est formidable, la meilleure chose qui pouvait survenir dans notre communauté. Ma fille fait partie du programme. Elle est vraiment gênée, mais maintenant, elle s’est vraiment ouverte et passe du bon temps au sein du programme. Mon fils y participera l’an prochain et nous avons hâte.

Roger James, parent [Lytton, BC]

 

Être entraîneur au sein du BJSN est tout un honneur ! Les enfants adorent le programme, ils apprécient vraiment les jeux et les exercices ! Plein de défis, mais plaisant et compétitif ! Leurs habiletés fondamentales se sont grandement améliorées au cours des 12 semaines. Les enfants ont appris que le sport ne concerne pas qu’eux-mêmes et qu’ils ne peuvent gagner qu’en équipe, ce qui a encouragé les enfants à passer le ballon plus fréquemment et être plus compétitifs les uns contre les autres !

Krystal Drain, entraîneure [Portage La Prairie, MB]

 

J’adore le Basketball des jeunes Steve Nash ! Je m’y suis fait de nombreux amis et y ai beaucoup appris. J’ai aimé me présenter à chaque semaine pour pratiquer pour m’améliorer en basketball et avoir du plaisir !

Johnny C. joueur [Toronto, ON]

 

 

CONTACT

snyb@basketball.ca

#SNYB

 

De retour au début