Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada S'améliore À 3-0 Dans Les Amériques Fiba ??avec Le Wiling Au Chili

U18 Hommes

/

12/6/2018

<table border="0" cellspacing="0" width="500" align="center"><tbody><tr><td><p align="center"><strong>DATE</strong></p></td><td><p align="center"><strong>HEURE</strong></p></td><td><p align="center"><strong>ADVERSAIRE</strong></p></td><td><p align="center"><strong>ENDROIT</strong></p></td></tr><tr><td><p align="center">12 juin 2018</p></td><td><p align="center">20:15</p></td><td><p align="center">Chili</p></td><td><p align="center">St. Catharines, ON</p></td></tr></tbody></table>

ST. CATHARINES, ON (12 juin 2018) – L’équipe canadienne masculine des moins de 18 ans (U18) a défait le Chili au compte de 97 à 60 lors de son dernier match de la phase préliminaire du Championnat des Amériques U18 de la FIBA.

Grâce à cette victoire, les Canadiens demeurent invaincus en ronde initiale et ils se préparent maintenant à affronter le Panama lors des quarts de finale qui seront disputées jeudi en soirée.

Andrew Nembhard a été le meilleur attaquant du Canada lors de cette victoire, inscrivant 19 points, un sommet dans la rencontre, en plus d’effectuer sept passes décisives. Jaden Bediako a quant à lui marqué 12 points et a capté 12 rebonds. Emanuel Miller (17 points) et Jahcobi Neath (15 points) se sont également illustrés en attaque lors de ce gain.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage du match.

Le Chili a connu un fort début de rencontre, obligeant les Canadiens pratiquer un style de jeu ouvert. Andrew Nembhard a inscrit neuf points tôt dans le match pour permettre à son équipe de s’emparer d’une mince avance, mais le jeu efficace des Chiliens lors des rebonds a empêché le Canada de creuser l’écart. En dépit de la bonne prestation de Nembhard, le rouge et blanc a entrepris le deuxième quart avec une mince avance de 28 à 20.

À la reprise, Addison Patterson a de nouveau été la bougie d’allumage pour l’attaque canadienne, mais les Chiliens ont continué à jouer de façon intense tout en effectuant des tirs précis, ce qui leur a permis de demeurer au coude à coude avec les favoris locaux. Les Canadiens ont ensuite ouvert la machine pour appliquer une pression intense sur tout le terrain, ce qui a causé de nombreux revirements dans le camp chilien. Les représentants de l’unifolié se sont alors imposés à l’attaque et ont pris une avance de 50 à 33 à la mi-temps.

Les Canadiens ont amorcé le troisième quart sur des chapeaux de roue, réalisant de nombreux jeux spectaculaires en défensive. Joel Brown a ensuite pris les choses en mains en attaque ce qui a permis au Canada de s’emparer d’une confortable avance de 30 points au début du dernier engagement (74 à 44).

Les jeunes Canadiens ont poursuivi sur leur lancée au quatrième quart, et leur jeu efficace en défensive a complètement neutralisé les efforts de leurs adversaires. Le Canada a continué à appliquer de la pression jusqu’à la toute fin, pour se sauver avec une victoire de 97 à 60.

Cliquez ici pour consulter l’alignement de l’équipe canadienne.

CITATIONS

« Je joue avec ou contre Andrew [Nembhard] depuis que je suis en septième année, et c’est vraiment bien d’avoir à nouveau l’occasion d’évoluer à ses côtés. Cela fait tellement longtemps qu’on se connaît qu’on sait comment s’épauler efficacement l’un l’autre. Il y a certaines facettes de notre jeu qui sont semblables et d’autres qui sont très différentes, mais sur le terrain on se complète très bien et c’est ce qui compte. J’adore jouer avec lui. » Joel Brown

« Il est super important que chacun soit en mesure de produire, tout particulièrement les joueurs de grande taille comme Jaden [Bediako]. L’équipe américaine compte plusieurs joueurs de grande taille dans ses rangs, donc si nous n’étions pas en mesure de bien faire lors des rebonds nous n’aurions aucune chance de les vaincre. Le fait que Jaden connaisse un bon tournoi est crucial pour nous et je suis convaincu qu’il saura continuer son bon travail lors des prochains matchs. » Jahcobi Neath

PROCHAINE ÉTAPE

Le Canada poursuivra sa quête du titre jeudi soir au Championnat des Amériques U18 de la FIBA alors qu’il affrontera le Panama en quarts de finale à compter de 20:15 HAE.

Pour les plus récentes nouvelles en lien avec Canada Basketball et le Championnat des Amériques U18 de la FIBA suivez-nous sur Twitter.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker, mwalker@basketball.ca