Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada dans le groupe D de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 2024 au Mexique

U17 Femmes

/

11/4/2024

LEON, Mexique (le 11 avril 2024) - Le parcours jusqu’au trophée de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 2024 est désormais connu alors que les groupes de la septième édition de la compétition ont été confirmés lors du tirage au sort de jeudi.

Les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes.

Voici les résultats du tirage au sort:

Groupe A: Japon, Espagne, Argentine, Finlande
Groupe B: Italie, Mexique, Mali, Nouvelle-Zélande
Groupe C: Porto Rico, Australie, États-Unis, Croatie
Groupe D: Taipei Chinois, Égypte, Canada, France

Les 16 équipes participant à la compétition joueront toutes la phase finale du tournoi qui se jouera dans un format à élimination directe à partir des huitièmes de finale.

<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center"><p lang="en" dir="ltr">Give your home team a shout 🗣️ <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU17?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU17</a><br><br>The live draw presented by SMART just wrapped up. Your team’s chances looking good? <a href="https://t.co/2Ni4TroX4r">pic.twitter.com/2Ni4TroX4r</a></p>&mdash; NextGen Hoops (@NextGenHoops) <a href="https://twitter.com/NextGenHoops/status/1778478875057795392?ref_src=twsrc%5Etfw">April 11, 2024</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les équipes du groupe A affronteront les équipes du groupe B selon les classements au sein de chaque groupe (1er vs 4ème - 2ème vs 3ème) et les équipes du groupe C affronteront les équipes du groupe D.

L’équipe canadienne féminine des moins de 17 ans avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 2022, pour finalement perdre face à la France lors de la rencontre pour la troisième place. Désormais placée dans le groupe D avec l’équipe de France, l’équipe canadienne va tenter de prendre sa revanche lors du tournoi à venir en juillet.

Les États-Unis, champions en titre, vont tenter de remporter leur sixième Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 lors de la septième édition du tournoi. La seule défaite des Américaines dans l’histoire de la compétition a eu lieu en demi-finale du tournoi de 2016 face à l’Australie, qui avait décroché le titre cette année-là alors que les Américaines étaient reparties avec la médaille de bronze.

Le tirage au sort a été effectué par la légende de l’équipe nationale du Mexique Olivia Carrillo avec l’aide de Viridiana Mazzocco, membre de l’équipe féminine mexicaine de basketball. Carol Callan, membre du conseil d’administration de la FIBA, Modesto Robledo, le président de la fédération nationale mexicaine et Christian Enriquez, directeur général de la commission des sports de l’État de Guanajuato, ont assisté à l’événement.

L’édition 2024 du tournoi aura lieu du 13 au 21 juillet à Irapuato et à Leon au Mexique.

###

À propos de la FIBA
La FIBA (fiba.basketball), l’organisation internationale du basketball, est une association indépendante composée de 212 Fédérations Nationales de Basketball à travers le monde. C’est aussi la seule autorité compétente dans le basketball reconnue par le Comité International Olympique (CIO).

Pour de plus amples renseignements sur la FIBA, visitez fiba.basketball ou suivez la  FIBA sur facebook.com/fiba, twitter.com/fibainstagram.com/fiba et youtube.com/fiba.