Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada grimpe à la cinquième place du classement mondial filles de la FIBA, présenté par NIKE

U17 Femmes

/

13/12/2022

MIES, Suisse (le 13 décembre 2022) - Le triomphe des États-Unis lors de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 a renforcé leur position en haut du dernier Classement mondial filles de la FIBA, présenté par Nike.

L’équipe américaine a remporté ses sept matchs lors de la Coupe du monde féminine FIBA U17 2022 en Hongrie en juillet et a maintenant un nombre total de 847,8 points dans le Classement mondial filles de la FIBA. USA Basketball a également remporté la médaille d’or aux Championnats féminins des Amériques FIBA U18 2022.

La France occupe désormais la deuxième place grâce à un total de 751,1 points après avoir remporté six de ses sept derniers matchs à la Coupe du monde féminine U17 2022 pour finir à la troisième place. Les Françaises ont remporté une autre médaille de bronze cet été aux Championnats d’Europe féminins FIBA U18 2022.

La deuxième place de l’Espagne en Hongrie leur a permis de grimper d’une place pour occuper désormais la place de No. 4. Le pays a remporté six de ses sept rencontres à la Coupe du monde féminine FIBA U17 2022 et a remporté la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe féminins FIBA U18 cet été. L’Espagne a maintenant un total de 697,4 points, à seulement un point des Australiennes, têtes de série No. 3 (698,4).

Après la cinquième place du Canada (681,2 points), on retrouve la Hongrie en sixième position (674 points). Les Hongroises ont réalisé une très bonne performance à domicile lors de la Coupe du monde féminine U17 avec un total de cinq victoires sur sept parties disputées. Elles ont également gagné six de leurs sept rencontres lors du Championnat d’Europe féminin U16 2022. La Lituanie grimpe à la 7ème place (653,3) après avoir remporté le Championnat d’Europe féminin FIBA U18 2022.

La Slovénie, tête de série No. 9, a grimpé de 36 places et fait maintenant partie du top 10. Cette progression au classement vient notamment des cinq victoires en sept rencontres acquises lors de la Coupe du monde féminine U17, avec notamment des victoires face à l’Australie et au Japon, deux équipes qui ont débuté le tournoi dans le top 10 du classement.

La Finlande entre dans le top 20 du classement, grimpant de 10 places pour occuper la 15ème place du classement. Les Finlandaises ont notamment battu les Lituaniennes, qui ont finalement remporté le tournoi, en match d’ouverture du Championnat Européen féminin U18, et ont fini à la septième place.

Le nouveau système du Classement Mondial Jeunes de la FIBA a été lancé un peu plus tôt cette année.

Pour de plus amples renseignements sur la méthode utilisée dans le calcul du Classement mondial filles de la FIBA, veuillez vous référer à la section « How it works ».

Cliquez ici pour consulter le classement mondial complet filles FIBA, présenté par Nike.